Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: En RP :: Sainte Rosalie :: Centre-ville :: Place Centrale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[EV][LT] Amour partagé
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Ven 15 Fév - 18:24
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Lieu précis : Place Léopold D'Hombre
Date et heure : 14 février à partir de 10h
Résumé : C'est la fête de l'amour ! La place centrale sera décorée en conséquence, avec vente et présentations de produits sur le thème de la romance. Les groupes locaux pourront se produire sur une scène ouverte à partir de 16h. Avant ça, la ville organisera un petit karaoké avec le groupe Dolo-rêve, composé d'anciens élèves de Saint François. 
Personnages : Edward D'Hombre, Nora McRend, Dolo-rêve, Helena D'Hombre, Jeremiah Bijoutier, Joshua Garnier, Simon Centenaire, Jean-Jacques Jacot-Descombes, Camile Nuance, Raphaël Milan, Avril Splinter, PNJ, ...
Statut : Event : seul les inscrits pourront y participer. 
Tours : Tours
Titre du RP : Amour partagé
URL : ###
Sont autorisés : Le Destin, Tinallë Thalos, Ileana Zulian, Perle Leparc et Charlotte DuLac
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Ven 15 Fév - 18:26
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Description :
La place Léopold est une grande place circulaire, au centre de laquelle trône une grande statue de Léopold D'Hombre, avec une plaque commémorative à propos de la ville et de son histoire. La scène est placée devant lui, avec le groupe Dolo-rêve qui y joue déjà pour se préparer. Le micro est libre, et le livre résumant les musiques pouvant être jouées est installé sur un piédestal pas très loin. Des buffets sont installés ça et là, avec plusieurs produits sur le thème de la romance.
Des guirlandes sont installées partout, avec des ballons en cœur et des confettis colorées.


De nombreuses assises ont été installées aussi, ainsi qu'une piste de danse face à la scène. Les habitants affluent un peu partout, l'air ravi. Des jeunes gens portant des tenues de cupidon distribuaient des boissons et des snacks sur le thème de la romance un peu partout. Diverses associations en profitaient pour en faire leur pub.


Tours :
Vous pouvez jouer à volonté (double post interdis) entre vous jusqu'au prochain tour. Vous avez donc quatre-ving-seize heures pour arriver dans la salle et commencer vos inter-actions. Un tour dure cinq minutes dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Tintallë Thalos
Tintallë Thalos
Tintallë Thalos
L'Ami
Pouvoir : Mon pouvoir influe sur les sentiment/émotions, elle crée une attraction, comparable à de l’amour, sans en être. Mon pouvoir fait effet quand on me regarde. Il crée une envie de satisfaire mes désirs voir, de soumission, si la victime est faible. Pousse parfois à la violence physique en cas de personnalité dominante et/violente de nature. On peut y résister mais ça reste extrêmement difficile si on n’y est pas préparé et/ou habitué. Les sentiments disparaissent dès qu'on retire son regard de moi. Il ne reste que le souvenir de cet "amour" et cela peut provoquer un sentiment de rejet et/ou de culpabilité à la personne qui viens de se séparer de moi.
Messages : 172
Points : 7264
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 27
Tintallë Thalos
Lun 18 Fév - 13:22
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f76-bloc-de-tintalle-thalos http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/t20-l-allumeuse-trop-aimee-valide

358 Mots
Amour Partagé
Le soleil c'est levé sur ce 14 février 2019. Il commence à déposer une douce chaleur, au contact de ses rayon. Le place Léopold commence à s’animer sous le ciel rosé du matin, les employais de la ville finisse de tout préparer pour la premier grosse célébration de l'année. La saint-Valentin prend vit à mesure que les ballon en formes de coeurs rose et rouge sont accrochés.
Hier soir, La princesse du Dolorion n'a pas travaillée :Damien la veut en pleine forme pour ce soir. Pendant que le ville prend vit, le belle s'éveille, doucement, étirant les bras dans son grand lit. Elle tâtonne, cherche son téléphone sur la table de nuit et contrôle l'heure, d'un seul oeil,  sur celui ci. Il n'est pas tard. Elle prend donc tout son temps pour sortir de sous les couvertures. Une fois cette étape franchis et lance sa playlist préféré, attrape une serviette et file prendre une douche.
L'eau chaude ruisselle sur sa silhouette parfaite et musclé pendant que Tintallë se demande comment organiser sa journée. Elle va opté pour le basique. Elle va se glisser dans une tenue décontracter et commencer par aller en ville. Elle se retourne sous l'eau et en vient à se dire que le repars du pensionnat commence à midi, logique. Le truc c'est qu'elle à aucune idée de l'heure de fin. Si ça fini tôt elle va tenter d’emmener Jean-Jacques faire un tour en ville avec elle. Il ne faut pas louper une seconde de cette fête de l'amour. Après ça, elle e dit qu'elle ira se préparer tranquillement pour le travail. Elle sort enfin de la douche, s'enroule dans une serviette et va dans sa chambre où elle ouvre ses armoire. Elle commence par en extraire un jeans-slim noir avant de chercher un haut. Elle jette son dévolu sur un bustier-corsé bordeaux. Elle choisis de mettre ses botes rouges et de prendre son sac à main noir.
Une fois équipée elle demande à ses colocataire vers quelle heure ils pensent aller en villes. Une fois la réponse obtenu elle sort et rejoint le place Léopold. Il est tout juste dix-heure, heure d'ouverture des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Mar 19 Fév - 18:03
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Récapitulatif du premier tour :

Tintallë arrive en ville.

Rappel :

Un tour dure soixante-douze heure. Vous avez donc à nouveau soixante-douze heures pour continuer.

Troisième tour :

10h05. La fête bat son plein. Le karaoké fonctionne bien, quelque personne s'y présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Mar 19 Fév - 19:49
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
L'Amour partagéft. CENTENAIRE Simon

Réveil à huit heure tapante avec une violente envie de tuer mon coloc : fait. Bon, si j'essaie, il va encore devenir barge, et on a pas le temps. S'il se lève avec les filles, c'est pour une bonne raison : on doit fêter la Saint Valentin. C'est depuis Anastasia que c'est devenu une super fête, mais depuis qu'elle est partie avec mon œil c'est plus pareil. Peu importe, elle aimait trop cette fête pour la zapper. 10H : début des festivités à la place centrale. 12H : début des festivités au pensionnat. Tout est arrangé avec Waward, il est ok pour qu'on fasse les deux. N'empêche que ça saoule d'avoir un coloc' aussi stressé.

Par réflexe, à la vue de sa chevelure blonde qui avance vers la porte, j'envoie mon coussin de lancé. Il le reçoit et s'énerve. J'éclate alors de rire. C'est bon : ma journée est réparée. En plus, j'ai beau être véner, j'ai pas activé mon hyper-force. Enfin, il est pas tombé, quoi. Avant de sortir, il prend la peine de me renvoyer le coussin.

« Hey, Jacot, tu crois que les filles viendront ? »

Il m'ignore, alors je saute du lit superposé en métal qu'on a installé. Je me réceptionne comme d'habitude à la perfection. La porte se referme, je l'attrape et bifurque en urgence dans le couloir. Presque personne ne le traverse, alors que tu t'enfuis en courant.

« Jacot ! Tu vas me répondre ! »

La course poursuite commence. Il va où ? C'est pas le chemin de la salle de bain ! Raaah ! Tu veux m'embrouiller, vraiment ? Je t'aurais ! Merde ! C'est quoi ça ?

J'ai heurté la petite Laura. Perdant l'équilibre sur sa prothèse, elle s'effondra. La pauvre ne tenait plus debout depuis... depuis que j'étais borgne.

« Lo' ! J'suis désolé ! »

Elle relève ses yeux brumeux sur moi. Laura million, née dans une famille d'humain. Elle est arrivée à six ans au pensionnat. Ses parents ne voulaient pas d'une enfant folle. Malgré tous les efforts de waward et Velie, elle a pas revu sa stupide famille depuis sept putain d'années.

« Cent'mon ? »

Je lui souris. On a un don pour les surnom, ici, ça c'est sûre.

« Ouais, on se préparais pour aller en ville. »

Elle me dévisage. Je ne porte que mon caleçon noir et le T-shirt blanc qui me servent de Pyjama. Sa grimace parle à sa place.

« Tu ferais mieux de porter autre chose, si tu veux pas que les surveillants ne te tuent.. »

Je me gratte nerveusement l'arrière de la tête. Quand on est entre nous, il y a pas toutes ces règles, on est juste une famille comme une autre. J'ai toujours du mal à penser au règlement. Pour moi, ça fait trop longtemps, il y a plus de règlement.

« Ouais. »

Elle rit et je lui tends la main. Elle se lève difficilement.

« ça va aller. »

Elle sourit largement.

« Oui mon capitaine ! »

Bref. Je retourne dans la chambre : poursuivre JJJD serait trop dangereux, dans cette tenue. Je ne me prendrais pas d'avertissement aujourd'hui, ça risquerait de m'enlever mes privilèges.

Bref. Je sors un pantalon blanc, pour commencer, puis cherche mon haut pendant dix bonnes minutes. J'ai à peine le temps de choisir ce que je vais porter que Jean-Jacques rentre. Il a beau être six-mille fois plus rapide que moi, il se lève toujours cinquante ans en avance.

« Alors princesse, tu as tout ce qu'il te faut ? »

Il attrape alors un livre pour travailler ses cours. Sérieusement ? Le jour de la saint valentin ? Ce mec a les hormones d'un enfant. Il est pas encore ado, c'est pas possible autrement.

« Vas y, moque toi. En attendant, c'est moi que les filles préfèrent. »

Les préparatifs prennent quasiment deux heures, ponctués par les disputes, les changements de vêtements ou d’accessoires.


Bref. On est un poil en retard pour la sortie. Je montre nos portables à la dame du portail, et le papier de waward, et on nous libère enfin. La porte s'ouvre et grince dans un chant de liberté. On peut enfin conquérir les femmes... heu... la ville ! Je marche, au meilleur de ma forme, mais Jean-Jacques n'a pas l'air convaincu. Lisant en avançant, plongé dans son bouquin version portable, il ne fait même pas attention à la route. Je sens qu'on va se faire écraser. Je sens qu'on va se faire écraser.

Bref. On est vivant. La place est trop bien décoré, comme d'habitude en fait. Je ne reconnais personne pour le moment, mais ça va pas tarder. Je souris à mon coloc' : la conquête a commencé. Il m'ignore, alors je lui vole son livre pour le mettre dans ma sacoche. Ouf ! Il s'est pas changé en monstre psychopathe !

« Alors Jacot, on commence par quoi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Ven 1 Mar - 17:12
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Récapitulatif du deuxième tour :

Simon et Jean-Jacques arrivent en ville.

Rappel :

Un tour dure soixante-douze heure. Vous avez donc à nouveau soixante-douze heures pour continuer.

Quatrième tour :

10h10. La fête bat son plein. Le karaoké fonctionne bien, quelque personne s'y présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Ven 8 Mar - 16:19
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin

MILAN Raphaël

L’amour partagé
La ville brillait littéralement aux couleurs de Saint Valentin. Cela faisait un an que nous attendions cette fête avec une impatience tout juste retenue. Depuis que le soleil s’était levé, nous redoublions d’efforts pour nous accorder. Je serais une femme sublime, et il serait un homme d’une élégance sans pareil. Nous serions l’homme et la femme, simplement. C’était ainsi que nous l’avions prévu et ainsi que nous l’avons fait.

Cette année encore, la Saint Valentin était une journée sublime, comme si Anastasia s’évertuait à veiller sur nous de là-haut. Je souris à Camile, qui déambulait si fièrement qu’il semblait ridicule. Il portait un élégant costume, aujourd’hui, qu’il arborait avec une prestance qu’il m’était impossible d’ignorer. C’était la première fois que je le voyais aussi fringuant, comme s’il avait une grande nouvelle à m’annoncer. C’était la première fois, depuis la mort d’Anastasia, que nous étions si heureux pour la Saint Valentin, lui et moi.

Nous sommes arrivés à l’heure sur la place, et il continuait à se pavaner avec exagération, de plus en plus ridicule. J’avais fini par rire en le regardant, et ça élargissait son sourire grotesque. Nous nous amusions tous les deux, sur la grande place, tandis que des couples pas vraiment talentueux reprenaient des chansons d’amour. Là, il me regarda avec défi :

« Tu n’oserais pas… »

Je l’ai arrêté immédiatement.

« Hors de question qu’on chante. »

Il avait ses yeux suppliants, alors j’ai soupiré. Je ne voulais vraiment pas chanter de suite, mais quand il m’a demandé de sa petite voix mielleuse :

« Même contre une barbe à papa rose et bleue ? »

Et bien, j’ai été forcée de répondre :

« Juste après ta barbe à papa, ok. »

Et il a sauté sur place. Quand il se calma, on s’avança vers la machine à barbe à papa. Il était véritablement euphorique, tellement que ça en devait suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Sam 9 Mar - 17:05
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Récapitulatif du quatrième tour :

Camile et Raphaël arrivent en ville.

Cinquième tour :

10h15. La fête bat son plein. Les vendeurs de friandises répandent des odeurs de sucre, les enfants courent partout. Les amoureux s'embrassent au stand photo ou achètent des lanternes à envoyer à Anastasia. Tout le monde s'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Lun 25 Mar - 1:09
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Amour partagé

J’ouvre mes yeux, épuisée. La musique traverse la fenêtre et je grogne, dégageant mon bras de sous le coussin. Quelque chose tape dans ma tête. La nuit d’hier a été longue. J’ai quitté le bar à… Il devait être 4h… peut-être 5. Je relève la tête. Le soleil traverse les rideaux noirs. Minute… je n’ai pas de rideau noir. Mes yeux s’ouvre d’un coups et je me redresse. Est-ce que je porte des vêtements ? Oui. Un T-shirt noir qui… n’est pas à moi. Mais j’ai toujours ma culotte.

Je regarde autour de moi mais ne voit pas mes vêtements. Par contre, je vois clairement l’abruti endormi à côté de moi. Donc je dois être chez Mathéo. Génial. Au moins, je suis sûre qu’il ne s’est rien passé, parce que Mathéo ne tente jamais quoi que ce soit bourré. Il s’attend aux représailles… je ne sais pas si je dois le remercier ou le plaindre, d’ailleurs.

Bref. Il est temps que je me lève. J’attrape le smartphone posé sur la table de nuit. 10h10. Donc le bruit, c’est la fête. Ok. Nice.

Je sors mes jambes de la couverture et évolue jusqu’au salon. Ce petit con m’a laissé un mot.

« Bonjour mon ange. »

Combien de fois je devrais lui dire que je ne suis pas son ange ?

« Je t’ai ramené hier, parce qu’un idiot voulait visiblement le faire à ma place. Ne me remercie pas, tu n’aimes pas que je sois violent. »

Quel con.

« J’ai laissé des croissants dans le placard et la cafetière et programmée pour 10h15. »

Waw. Tu as presque visé juste… à croire que tu m’espionnes… bon, au moins j’ai un p’tit dej’.

« Merci de me laisser dormir. »

Comme si j’allais volontairement m’imposer ta présence. Bref. Verre d’eau : check. Alors… le placard… il est malin, il aurait pu écrire lequel. Ah ! Trouvé. J’attrape un croissant et me glisse près de la fenêtre pour regarder la ville. Tout le monde est agité et vit sa petite vie. J’espère que l’autre idiot va me payer une barbe à papa… sinon j’lui éclate sa tête contre son putain d’mur.

ft. prénom
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Lun 25 Mar - 1:09
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Récapitulatif du cinquième tour :

Ionia se réveille et se lève

Cinquième tour :

10h20. La fête bat son plein. Les vendeurs de friandises répandent des odeurs de sucre, les enfants courent partout. Les amoureux s'embrassent au stand photo ou achètent des lanternes à envoyer à Anastasia. Tout le monde s'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Perle
Perle
Administrateur
Messages : 75
Points : 6564
Date d'inscription : 15/06/2018
Perle
Ven 29 Mar - 15:02
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f88-bloc-de-perle http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/t28-fille-mere
Amour Partagé
Ma toute petite princesse a déjà un mois et trois jours et, même si je suis épuisée de m’occuper d’un si petit être, je tenais à la faire assister à sa première Saint Valentin.
Depuis les quelques mois que je suis ici j’ai compris que c’était une fête très importante pour la ville. Si j’ai tout suivie et que mes informations sont bonnes c’est en rapport avec la famille du maire : Il y a cinq ou six ans, je ne sais pas bien, sa femme est morte d’un grave accident alors qu’elle était en sortie avec plusieurs enfants du pensionnat. Elle chérissait la fête des amoureux plus que toutes les autres et, depuis sa mort, c’est la fête la plus importante de Sainte-Rosalie. Bien sûr à partir du moment où elle a épousé le maire la fête avait pris de l’ampleur, mais maintenant c’est différent. Le 14 février n’est plus simplement la Saint Valentin, c’est la fête à la mémoire d’Anastasia D’Hombre.
On a dormi, tant qu’Opalie nous y a autoriser, et une fois debout et c’est atteler à la préparer. On l’a emmitouflée autant que possible. J’ai pris une grosse doudoune et suis partie avec mon mari qui poussait notre fille, allongée bien au chaud. J’étais accrocher à son bras et on avait l’air des jeunes parents les plus heureux du monde. J’en suis certaine, parce que c’est ce que nous étions, les jeunes parents les plus heureux du monde. On a marché jusqu’à la place Léopold D'Hombre, lieux principale des festivités. Arrivée sur les lieux je me suis émerveillée du spectacle. Il y avait des coeurs, du rose, du rouge et de l’amour partout ! C’était magnifique, si tu avais vue je suis sûr que tu aurais adorée qu’on joue là-bas. Je me suis immédiatement mise à sautiller au bras de Marceau.
305 mots / Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Lun 1 Avr - 12:39
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Amour partagé
IOn doit sortir. Alors. Sac : Check. Couches : Check. Lingettes : Check. Doudou : Check. Tétines bio : Check. Bibron : Check. Tire-lait : Check. Porte-feuille : Check. Papiers d'identité : Check. Bouteilles d'eau : Check. Housse de pluie pour poussette : Check. Vêtements de rechange : Check. Écharpe à bébé : Check. Couverture d'allaitement : Check. Hochet : Check. Boule de cire pour bébé : Check. Cache-Soleil pour bébé : Check. Couverture supplémentaire pour bébé : Check. Raaah ! C'est tellement stressant. Comment elle fait pour préparer Opalie ? Ça doit être encore plus stressant...

Hum... Ne pas grogner. Elle ne dort pas plus que toi. Ne pas grogner... Hum... J'entends qu'elle ferme la porte de la maison. C'est une joli poussette hors de prix. Oh ! Elle dors ! Salut Opalie. Oui ! C'est Papa ! Avec maman, on va en ville aujourd'hui. C'est qui la plus belle des princesses ? Non, c'est pas toi, c'est Maman. Tu as oublié d'avoir ses yeux, petite sotte. Bah oui, tu devais pas prendre les yeux de Papa. Mais tu es la deuxième plus joli, tu sais. Oui, tu es joli. Ah ! Maman agrippe à moi.

Génial. On va assister à la fête la plus déprimante de Sainte Rosalie. Ouais ! Ah ! Anastasia D'Hombre... C'était un bon bout de femme, puis une femme extraordinaire... elle s'est fait une réputation, dans le territoire des Cain. Puis elle est morte. Tout ce qu'elle aimait est devenu de l'or obscur, comme un joyau maudit. Mais Perle trouve ça beau, alors moi aussi. Maman a toujours raison. On avance calmement, on tiens la poussette à deux. Maman sautille comme une enfant. Où est-ce qu'elle trouve toute cette énergie ? Elle a caché des stimulants quelque part chez nous ? Si oui, il faut qu'elle m'en donne.

Bon, au moins, c'est beau. Ouais, c'est beau. Les yeux de Perle brillent, c'est vraiment la plus belle chose du monde. Tant pis si je ne dors plus... il fallait bien donner un prix au Paradis... non ?

« Bon. Perle. J'ai une grande question à te poser. »

Ouais. Prends des grands air. Capte son attention. Regarde un peu ton super papa, Opalie.

« Quand est-ce qu'on commence l'audio description pour Opalie ? Tu sais, comme ils disent dans le livre, pour lui apprendre à parler... »

Je vais avoir l'air con. Ouais. Elle va peut-être s'énerver. Tu aurais dû demander une barbe à papa ou un karaoké. Tu vois Opalie ? Fais pas comme papa. Il est stressé, parce qu'il agis après avoir réfléchis.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Lun 1 Avr - 12:40
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Récapitulatif du sixième tour :

Perle et Marceau arrivent en ville

Septième tour :

10h25. La fête bat son plein. Les vendeurs de friandises répandent des odeurs de sucre, les enfants courent partout. Les amoureux s'embrassent au stand photo ou achètent des lanternes à envoyer à Anastasia. Tout le monde s'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Sam 6 Avr - 16:23
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
JACOT DESCOMBES
Anne-Coralie
Amour partagé
On est en ville depuis quelque jours, avec Sonia et Papa. Ils passent toutes leurs journées dehors, et moi je suis enfermée dedans, devant mes cahiers et mon ordi. Je croque une chips. Papa est en retard. Il m’a promis de passer la Saint Valentin avec moi… il est déjà 10h20 ! Je veux chanter au karaoké, moi… qu’est-ce qu’ils font tous les deux ?

Alors que je me retourne pour attraper une cannette de coca light, la sonnerie retentit. Je ferme mon portable, caresse le sticker « grappe de raisin », sans doute pour la dernière fois de la journée, attrape une sucette et sors de ma chambre. Je descends les escaliers quatre à quatre. Sainte Rosalie : me voilà ! Je regarde dans mon judas mais mon pouvoir me crie ce que je veux entendre : Papa et Sonia sont là !

J’ouvre la porte à la volée et saute au cou de Papa, alors que sa stupide coéquipière s’éloigne d’un bond. Elle déteste quand je lui fais des câlins…
Papa me dresse sur son épaule, attrape mon ombrelle, attrape sa besace et go ! On est reparti !
Pourquoi Sonia ne rentre pas ? Quand je me tourne vers le visage de mon Papa pour lui demander, je vois le sourire sadique de l’autre. Elle vient me voler mon frère ? Vraiment ?

« Papa ! Non ! »

Mais trop tard, il m’assoie sur le siège passager, tandis qu’elle s’installe à l’arrière. Je prends ma mine la plus boudeuse quand il démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Sam 6 Avr - 16:24
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Récapitulatif du septième tour :

Antoine-Frédérique, Sonia et Anne-Coralie arrivent.

Huitième tour :

10h30. La fête bat son plein.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Perle
Perle
Administrateur
Messages : 75
Points : 6564
Date d'inscription : 15/06/2018
Perle
Sam 27 Avr - 1:09
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f88-bloc-de-perle http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/t28-fille-mere
Amour Partagé
J’étais très déçu, Marceau ne m’a pas laisser une minute pour m’extasier avant de m’annoncer qu’il a une grande question à me poser. Je me suis stressée, c’était incroyable. Pendant les deux seconde j’ai paniquée total. Je me suis demandé ce qu’il pouvait bien vouloir me demander. Encore m’interroger sur l’école pour Opalie ? Demander un autre enfant ? Qu’on déménage ? Mais finalement il voulait juste jouer le guide pour notre petit bébé. Ce qu’il peut être gourde je te jure ! Il doit avoir deux pieds gauches mentaux ! J’ai lâché un énorme soupir de soulagement. J’ai pris une grande inspiration et j’ai déclaré à mon mari :
« Quoi, tu n’as pas encore commencé à le faire ? »
Quand j’ai commencé à lire la panique dans ses beaux yeux, et à l’entendre hésiter, j’ai explosée de rire. Comme toujours il s’est mis à m’admirer, ce qui m’a encore plus fait rire. J’ai peinée à reprendre mon souffle. Mais une fois fait je me suis excusée :
« Je suis désolée, je plaisantais ! »
Je me suis alors glissé sur la pointe des pieds pour lui coller un bisou. J’ai d’abord pensé à lui embrasser la joue. Mais, pour être sûr de me faire pardonner, je lui ai baisé le coin des lèvres. Sur cette note de tendresse, j’ai ajouté :
« J’adore te voir stressé. Ça te va très bien. »
J’ai toussé avant de finir :
« Je te propose de nous la faire pendant que je vais admirer le paysage, avec mes yeux et mes oreils ! »
Je lui ai adressé un sourire avant de me blottir à nouveau contre lui.
279 mots / Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Ven 3 Mai - 20:24
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Amour partagé
IElle va me tuer. Je suis sûre qu'elle va me tuer, maintenant. Elle a l'air de vouloir me tuer. Elle doit se dire un truc genre « mais qu'est-ce qu'il est con, ce con ». Et merde !

« Quoi ? »

Quoi, quoi ? J'ai dit une bêtise ? Non, ça, ça serait normal. Alors... j'ai dit une grosse bêtise ?

« Tu n'as pas encore commencé à le faire ? »

Mayday, mayday ! J'ai fait une énorme bêtise ! Une gigantesque ! Non, j'ai détruit le développement psychomoteur de notre princesse ! Perle va me brûler, sur un bûcher. Je vais m'auto-écarteler. C'est la fin du monde. Je vais mourir. Merde ! Putain, Marceau, t'es tellement con, ça devrait pas être pouvoir ! Tu es idiot ! Vraiment ! Mange des murs, espèce de débile ! A cause de toi, elle parlera pas avant cinq ans ! Oh merde ! Elle connaît pas ta voix ! Merde, merde, merde ! Elle va pas t'aimer comme un papa ! Tu as gâché ta vie ! Espèce de crétin !

Attends... pourquoi elle se met à rire, d'un coups ? Heu... je ne la suis pas... c'est grave... non ? Je vais mourir, pas vrai ? Alors pourquoi tu rigoles tellement ? Tu veux une mort avec le sourire. Mais fait pas ça ! Comment elle va vivre, toute seule, notre princesse ? Et même si je survivais à ma bourde, j'ai deux pieds gauches, deux mains gauches et même pas un vrai cerveau. Respire, ma chérie. Allez, voilà, comme ça.

« Je suis désolée, je te plaisantais. »

Quoi ? Tu m'as fait faire une crise cardiaque pour une crise de rire ? Bon. Ton rire est trop beau. Worth it. Non ! Tu dois pas apprendre ça à Opalie ! Mais...

Mayday ! Mayday ! On a plongé dans une dimension parallèle ! Mon cœur va s'arracher de ma poitrine ! Pourquoi tu fais ça ? Qu'est-ce qui se passe ? A un centimètre à peine et je mourrais de bonheur. Tu sais que tu aurais pu me tuer, là ? Qu'est-ce que je dois comprendre ? Tu ne voulais pas que je sois ton meilleur ami ? Merde, il bat trop fort, ce con, tu vas l'entendre... c'est sûre... je suis con, c'est pas possible...

« J'adore te voire stresser. »

Heu... ok... c'est décidé, je ne serais plus jamais serein, jamais. Mais, à part ça, je dois comprendre quoi ? Perle ? Je suis perdu, là, aide moi ! Je suis ton meilleur ami assexué qui t'a fait un enfant pour te sortir de la merde ou tu m'aimes comme un mari que je suis pour toi ? Raaaah ! Pourquoi il a fallu que tu fasse de la clarté de notre situation ambiguë quelque chose de pas clair ? Je me plains pas, hein. T'arrêtes pas, si tu l'sens... mais... non mais je vais me casser en deux, Perle...

« ça te va très bien. »

Oh ! Des nuages ! Tu étais déjà tellement irrésistible, et là tu viens vers moi et je suis comme un con. Mais si je me trompe ? Ça va tout changer. Je vais te faire mal. Et si tu veux que je vienne vers toi ? Et si je fais rien ? Et si je faisais une gaffe ? Je me suis lavé les dents avant de partir ? Pastille à la menthe. J'ai besoin d'une pastille, maintenant.

Tu tousses, comme pour dire « on oublie », ou « ignore, petit idiot », ou « tu as loupé le coche, dommage ». Raaah ! Perle ! Je vais mourir ! J'ai la sensation que tu as un couteau sous ma gorge, là ! J'ai une chance sur deux de vivre dans tant d'allégresse que j'en mourrais presque, et une chance sur deux de tomber en poussière. Tu ne peux pas me faire ça et m'ignorer.

« Je te propose de nous la faire pendant que je vais admirer le paysage, avec mes yeux et mes oreils ! »

Hein ? Je cligne des yeux tellement que j'aurais pu créer une tempête. Hum... Comment décrire une tempête ? Ah ! Tu dois décrire ! Arrête de penser, parle !

« On arrive à la place Léopold D'Hombre. »

J'ai une voix de gros débile, c'est sûre.

« Papa et maman sont avec toi en ville pour une super fête. Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin, la journée des amoureux, alors tout le monde est super content. »

Je regarde le paysage idyllique de la place, les amoureux qui chantent. Dans quelque années, on reprendra les plus gros tub disney et couche-culotte avec Opalie et Perle. La petite nous arrachera les cheveux pour se noyer dans le sucre et les jouets. Reste un bébé, ma chérie, ça vaut mieux.

« Il y a plein de jolies couleurs, et des barbe à papa. Les gens sourient beaucoup. Dans quelque années, tu essayeras de détruire la patience de papa pour qu'il t'achète des bonbons. Aurore Desfoyers chante très très mal une jolie chanson toute seule. »

On s'approche d'un stand de crêpe à l'odeur délicieuse.

« ça sent les crêpes. Tu verras, tu adoreras les crêpes plus tard. Mais Papa peut pas aller en acheter ici, parce qu'ils utilise de la vilaine huile de palme et maman aime pas du tout ça. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Perle
Perle
Administrateur
Messages : 75
Points : 6564
Date d'inscription : 15/06/2018
Perle
Mer 8 Mai - 7:29
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f88-bloc-de-perle http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/t28-fille-mere
Amour Partagé
Le spectacle de son visage subissant tout ces ascenseurs émotionnels était tout simplement sublime. Non, pas sublime, c’est trop faible, c’était magique ! Je suis consciente que tu risques de me prendre pour une sadique. Mais je t’assure, si tu avais vu sa tête Scarlett… Si ce n’étais pas Marceau, je t’assure que j’aurais pu tomber amoureuse ! Mais on est meilleurs amis et c’est très bien comme ça. Si je dérape il risque de partir en courant. En réalité se sera surement moi. Mais bon, tout va bien pour le moment. On est très heureux avec la relation qu’on à, même si personne ne la comprend. Je me suis donc blotti contre lui après mon sourire. Je grelottais, quelques instants plus tôt, mais le spectacle de mon mari terrifier et l’épaule de mon meilleur ami m’ont réchauffé le cœur et le corps.
J’étais au plus paisible quand il se mit à raconter au rythme de ce que nous percevions :

« On arrive à la place Léopold D'Hombre. Papa et maman sont avec toi en ville pour une super fête. Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin, la journée des amoureux, alors tout le monde est super content. »

Ça voix et douce et légère quand il parle à notre fille. C’est un père merveilleux.

« Il y a plein de jolies couleurs, et des barbe à papa. Les gens sourient beaucoup. Dans quelques années, tu essayeras de détruire la patience de papa pour qu'il t'achète des bonbons. Aurore Desfoyers chante très très mal une jolie chanson toute seule. »

Je lâche un petit rire quand il donne son avis sur le chant de la fameuse Aurore. Là, je suis envahie par une odeur de crêpes au chocolat.

« Ça sent les crêpes. Tu verras, tu adoreras les crêpes plus tard. Mais Papa peut pas aller en acheter ici, parce qu’ils utilisent de la vilaine huile de palme et maman aime pas du tout ça. »

Quand il a dit sa je n’ai pas pu retenir ma réaction : je me suis instantanément décollée de lui. J’étais toujours accroché autour de son bras mais j’ai relâchée la prise. De cette façon, j’ai pu lui asséné un coup sur l’épaule avec l’autre main.

« Hey ! »

Je me suis alors tournée vers notre enfant :

« Ton papa vient de dire une grosse bêtise. Il faut que tu oublies ça. L’huile de palme ce n’est pas bien pour la planète. Maman rentrera dans les détails quand tu seras plus grande. Mais le plus important c’est qu’il n’y a pas d’huile de palme dans les crêpes. Elle est dans crème de chocolat qu’ils peuvent mettre dessus. Papa va acheter une crêpe à ta maman pour se faire pardonner de dire des bêtises. Une crêpe au sucre, pour ne pas abimer la gentille planète. »

Je me suis retournée avec un immense sourire vers mon époux.

« Et bien il ne manque plus qu’à m’acheter une crêpe. Il ne faudra pas, en plus, que tu m’ai fait mentir à notre fille à mon tour. »
512 mots / Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6181
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Ven 10 Mai - 15:40
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Amour partagé
Je souris comme un idiot. Merde. Pourquoi elle s'éloigne ? J'ai encore dit une bêtise ? C'est pas mon jour. Elle va souffler le chaud et le froid combien de temps ? Aoutch ! C'était mon épaule, ça, madame ! Elle veut enseigner la violence sur plus faible que sois à Opalie ? Elle fait mal, maman...

« Hey ! »

Oh non, papa a fait une grosse bêtise. Je suis pétrifiée. J'ai l'impression d'avoir treize ans, que ma mère va me priver de portable ou pire, de fondant au chocolat. Je ne pourrais plus avaler une bouchée de ses affreux cookies pour oiseau ! Je vais mourir... je vais perdre mon droit de garde, et elle va me mutiler, et notre fille sera traumatisée et deviendra tueuse en série et on sera obligé de devenir dealer pour les DeLameyth pour lui trouver des planques... oh mon Dieu qu'est-ce que j'ai fait ?!

« Ton papa vient de dire une grosse bêtise. »

Je vais mourir. Elle a dit « grosse bêtise ». C'est un peu comme si elle appelait Marceau Patricien LeParc Nightingal, ou un peu comme si ma belle-sœur m'appelait Frérot. Ça a le même effet immédiat : un violent frisson qui me donne l'affreuse impression que la fin du monde approche.

« Il faut que tu oublies ça. L'huile de palme, ce n'est pas bien pour la planète. Maman rentrera dans les détails quand tu seras plus grande. Mais le plus important, c'est qu'il n'y a pas d'huile de palme dans les crêpes. Elle est dans la crème de chocolat qu'ils peuvent mettre dessus. »

Merci, je savais. C'est ça, la fin du monde ? Bon Dieu, Perle, si je survis aux un an d'Opalie, je veux une médaille. Je déconnes pas. Je vais devenir cardiaque... Con, stupide, maladroit, impressionnable et cardiaque... autant dire cocktail molotov...

« Papa va acheter une crêpe à ta maman pour se faire pardonner de dire des bêtises. Une crêpe au sucre, pour ne pas abîmer la gentille planète. »

Si ce n'est que ça... je pourrais t'offrir une crêperie entière, Perle. Mais ça, tu le sais. Tu me regardes et à ton sourire emplis de malice, je comprends que je n'ai pas fini. Je suis ravi. Peu importe comment tu vas essayer de me tuer cette fois, ce sourire en vaut la peine.

« Eh bien, il ne manque plus qu'à m'acheter une crêpe. Il ne faudra pas, en plus, que tu m'ai fait mentir à notre fille à mon tour. »

Je souris et m'éclipse sans dire un mot. Chaque son qui sort de ma bouche et une graine d'idiotie. Ça paraîtrait presque philosophique...
Je m'approche du stand, tenu par une jeune fille aux cheveux noirs aux pointes roses et violettes. Elle a un piercing à la lèvre, tantôt caché par ses bulles de chewing-gum. Son T-shirt blanc plein d'inscriptions noirs plus obscènes les unes que les autres dévoile tout son torse et son short n'est pas plus long, dévoilant des bas résilles. Elle a l'air sortie d'un documentaire sur les ados rebelles. Elle lève ses yeux noisette vers moi et je me sens électrifié. Tout mon corps tremble et j'ai la sensation de prendre une douche froide. Une Donoew, parfait.

« Heu... made... »

Elle rit et pointe son insigne, pendant en boucle d'oreille. Au départ, je vois seulement ses faux-ongles noirs à strass argenté. Ils forment des croix retourné. Ses doigts sont fins et élégants. Elle s'appelle Elodie. C'est plutôt mignon. Si j'étais plus jeune, que je n'étais pas marié...

« Monsieur ? »

Reprend-toi, idiot. Tu es un Dolorey. Cette gosse est attirée par toi sans se l'expliquer et tu n'en abuseras pas. Tu es papa, Marceau, pense à ses parents. Ils ne veulent pas qu'un crétin incapable de compter jusqu'à douze leur vole leur bébé.

« Oui, excusez-moi. Bonjour Eloise. J'aimerais une crêpe au sucre pour ma femme. Vous avez de la confiture de fraise pour la mienne ? »

Elle me regarde de haut en bas.

« Vous avez pas la tête tu marié. »

Je ris nerveusement. Sa voix est comme une caresse de sucre. Elle est tellement paradoxale.

« Si vous avez fait une bourde, je vous conseille les bâton d'érable. Ils sont importés de chez mon oncle canadien. Cent pourcent sirop d'érable. C'est un peu sucré, mais les filles en raffolent. »

Sa voix est râpeuse et acide comme le sucre. Elle donne une note à un garçon derrière elle. Il était tellement invisible que je l'avais pris pour une décoration. Ses cheveux noirs sont méchés de bleus et il est en skatter. On dirait qu'ils viennent d'une autre époque.

« Va pour le bâton et les deux crêpes. Je vous doit... ? »

Elle regarde sa caisse.

« Pour vous ? J'vous le fait à huit euro. »

Ok. Porte-monnaie chaton dégaine, je cherche. Elle éclate de son rire affreusement moqueur. Arrête-ça petite, tu n'a aucune idée de l'effet que tu fais aux autres.

Elle me tend une espèce de sucette brune emballé dans un plastique, fermé par un ruban décoré de feuilles d'érable. Elle en prend une pour elle qu'elle commence à mâchonner.

« C'est quoi vot' nom ?
_Marceau LeParc. »

Elle parut s'étouffer. Merde. Ne me dites-pas que ma bêtise va la tuer. Non. Je suis con mais je veux pas être un tueur, s'il vous plaît...

« ça va ? »

Elle hoche la tête.

« Je m'attendais pas à... laissez tomber... »

Elle attrape deux crêpes fumantes derrière elle et me les tends. Je retourne vers les femmes de ma vie. Je regarde Perle et l'envie de l'appeler mon amour l'envahie, à peu près autant que l'impression que je viens de la tromper. Je tends sa crêpe d'une main.

« Crêpe au sucre, ma... lady. »

Je regarde vers Opalie. Elle est magnifique...

« Papa est allé acheter deux crêpes sans huile de palme, et une surprise pour maman. »

Je sors la sucette de ma poche et annonce fièrement :

« cent pourcent sirop d'érable »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: