-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Hors RP :: Administratif :: Nous... :: Actualités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Journal du 15/10/2018 - IRP
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6196
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Lun 22 Oct - 15:04
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Note : Ce journal arrive avec du retard suite à un problème technique. Merci de votre compréhension.

NOUVEAUX ARRIVANTS / NAISSANCE


ARTICLE 1 : ILEANA ZULIAN

Ileana Zulian est le nom de la fameuse nouvelle voisine de Charlotte DuLac et d’Helena D’Hombre. Et oui ! Quelle petite chanceuse ! A peine arrivée, elle s’installe déjà confortablement à côté de la princesse de Sainte Rosalie ! En plus, son lieu de travail est juste en-bas de chez elle… littéralement ! Vous l’aurez deviné, elle travail au paisible. Mais son arrvée n’est un secret pour personne, depuis qu’elle aurait déclaré au beau milieu du restaurant qu’elle attendrait Edward ! Oui, LE Edward, le roi de Sainte Rosalie !

Mais qui est donc Ileana Zulian ? Née en France, Ileana fait pourtant partie d’une grande famille italienne. Depuis son plus jeune âge, elle a reçu une éducation irréprochable. Mais un jour, brutalement, elle a quitté la belle Italie de son enfance pour visiter la France ! Et voilà comment la jeune femme s’est retrouvée avec nous à Sainte Rosalie.

Mais alors, qu’est-ce que nos petits locaux ont pensé de notre nouvelle amie ? Nous avons interrogé notre très chère Kate Python pour en savoir plus sur cette affaire !

« Quand je l’ai vu la première fois, j’ai tout de suite su qu’elle allait faire forte impression. Je veux dire… vous l’avez bien regardée ? Elle dégage un truc. Je l’ai tout de suite dit à Linda ! Et j’avais raison, vous voyez. Maintenant, elle travail avec moi et elle vit à côté de ma, pardon, de notre patronne. C’est fou que mes intuitions peuvent être justes ! »

Et, pour ne pas faire de jaloux, nous sommes allés parlé à Fabrice Rigaud, pour lui demander ce qu’il en pense, en tant que quatrième doyen de Sainte Rosalie.

« Elle est très jeune, la p’tite… ouais… quand j’l’ai vu, j’ai pensé qu’elle voulait nous changer en gros amas d’gratte-ciel, comme Paris ou New York… ouais… j’ai pas confiance dans les p’tites jeunettes arrivées d’nulle part… Mais bon, si l’roi a confiance, j’crois qu’on doit avoir confiance. »

On dirait que toute la ville n’est pas d’accord à son sujet ! Pourtant, nous, on l’adore ! Elle est exotique, motivée et très polie ! Selon des rumeurs, Edward fêterait la nouvelle venue de rentrée en se centrant sur elle. Nous sommes allés l’interroger pour vérifier. Que pense-t-il de cette rumeur ?

« Je ne la comprends pas. J’organise la fête chaque année et il n’y a jamais eu de jaloux. »

Vous vous trompez monsieur Edward… Souvenez-vous de l’arrivée de Gilbert…

« Oui, c’est vrai. Parfois la fête tourne autour d’une ou plusieurs personnes en particulier, vous avez raison. Mais c’est simplement parce que je les connais mieux, alors il m’est plus simple de parler d’eux. Jamais je n’aurais dans l’idée de favoriser un de mes citoyen au détriment d’un autre. »

Nous aurions bien épilogué, croyez-moi, mais, vous savez, monsieur était très occupé à s’occuper de notre magnifique ville. Eh bien, je crois que nous allons devoir l’écouter, en ce cas, et cesser de favoriser la pauvre mademoiselle Zulian, qui doit être affreusement gênée !


ARTICLE 2 : LES AUTRES

Cette année encore, en ce début d’année, les nouveaux habitants se sont pressés par dizaine pour voir Sainte Rosalie. Parmi eux, bien-sûre, de nouveaux élèves tardifs. On compte Lorraine DuNord, en 3e, parmi eux. Eh oui ! Les connaisseurs le savent ! Lorraine est gagnante du concours kangourou (ou dans le TOP10) depuis son entrée au collège ! Notre princesse a du souci à se faire en matière d’excellence ! Mais bien-sûre, il n’y a pas que des ados prodiges, mais aussi des enfants. Maxime LeBlanc a intégré le célèbre pensionnat de Saint François il y a quelque jours, tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: