Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: Hors RP :: Administratif :: Nous... :: Actualités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Journal du 05/02/2019 - IRP
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6196
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Mar 5 Fév - 16:03
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Nouveaux Arrivants / Naissances


Lafleur Samui

Arrivé à l’hôpital de Sainte Rosalie au début du mois de janvier, le jeune Samui Lafleur a décidé de rejoindre le pensionnat de Saint François. Agé de quinze ans seulement, il avait été laissé à la clinique sans aucun parent pour le surveiller. Finalement, il a obtenu un rendez-vous avec notre vénérable maire, Edward D’Hombre, le quinze janvier. Sacha, l’assistante du maire, nous raconte :

« L’adolescent est arrivé à l’improviste. Mais Edward est quelqu’un de si gentil, vous savez. Il l’a immédiatement reçu, et on a décidé de l’intégrer au pensionnat. Il correspondait au profil, voilà tout. »

Nous avons demandé à parler au jeune homme, qui a accepté notre proposition. Nous nous sommes donc rencontré dans un café, à côté du pensionnat. La première chose que nous souhaitions lui demander concernait la légendaire bourse de Saint François.

« Oui monsieur d'Hombre a eu la gentillesse de m'aider après certains soucis personnel. Et je lui suis extrêmement reconnaissant de me laisser la chance d'étudier dans un établissement aussi prestigieux »

Comme nous le savions déjà, Saint François bénéficie d’une excellente réputation, et notre maire mérite la sienne. Le jeune homme confirme ce que nous savions déjà : notre maire est un Saint. D’ailleurs, quand on a questionné le jeune homme au sujet de ses parents, il a associé Edward à une figure assez paternelle :

« Je suis entouré de camarades, monsieur d'Hombre est là pour m'aider. Puis je suis dans un pensionnat. Je reste relativement indépendant et je sais que je vais réussir à vivre facilement même si je peux paraître jeune. »

Et oui, le pensionnat est bel et bien une grande famille. Encore une fois, le jeune homme nous confirme nos croyances. Bien heureux sommes-nous de vivre dans une si jolie ville, n’est-ce pas ? Enfin, nous lui avons demandé s’il avait quelque chose de spécial à vous dire :

« Merci de m'accueillir dans cette magnifique ville. J'ai beaucoup de chance d'avoir pu rencontrer certains de ses membres. Je... je crois que je vais être plus honnête pour cette dernière question. Je deviendrais le meilleur pianiste du monde et mon renouveau, le début de mon chemin commence ici »


Jean

Le dix janvier est la date de naissance de Jean DuVal, fils d’Erica et Maxence DuVal, les grands amis d’Edward D’Hombre. Ses parents ont d’ores et déjà planifié son entrée à Saint François quand il en aura l’âge. Le petit, en excellente santé, a fait la rencontre de sa grande sœur, Lucie. Cette dernière entrera au pensionnat l’an prochain, dès qu’elle aura quatre ans. Nous lui avons demandé ce qu’elle pensait de son petit frère :

« Maman est allé dans la maison des malades, et elle est revenue avec Jean. Elle m’a dit que je serais grande sœur, alors je suis contente. En plus, il va aller dans la même école que moi. »


Opalie

Opalie est le prénom plus qu’original de la fille tant attendue de Perle et Marceau LeParc. Le jeune couple est arrivé à Sainte Rosalie alors que la petite grandissait déjà dans le ventre de la mère. Si vous demandez à tous ceux qui les connaissent, ils vous diront qu’ils forment un couple particulièrement adorable. Edward a lui-même annoncé que, si la petite avait la force de leur histoire, elle serait sans doute la plus forte des femmes qu’il ait connu. Et, dans la bouche du maire, ce n’est pas peu dire.

Née le onze janvier, elle est arrivée dans une maison préparée pour l’accueillir. Son père a été heureux de nous confirmer qu’elle ne manquera jamais de rien. En tout cas, quand nous sommes passés lui rendre visite, elle avait l’air de se plaire beaucoup chez elle.


Nathan

Le douze janvier sera désormais un jour de fête chez la famille poussin. Adeline et Jean-Marc y ont rencontré leur adorable bébé. Pour ceux qui les connaissaient, vous savez que ce jeune homme a pris son temps pour arriver. Avec trois semaines de retard, il avait causé l’inquiétude de ses parents. Il est pourtant bien là et très heureux de commencer sa vie parmi nous.

Adeline tenait à remercier Jeannette Hortensia, pour son soutien sans faille, ainsi qu’Iris Madeleine, pour la décoration adorable de la chambre du petit. Le journal souhaite beaucoup de bonheur à la petite famille.


Samantha

Le couple Poudrier a accueilli leur petite Samantha, ce treize janvier, avec un petit peu d’avance par rapport à la date annoncée. Liliane, la mère de la petite, pleurait de joie en nous annonçant la bonne santé de son petit ange. Toute la ville tient à accueillir la petite, qui a su triompher des gênes de ses parents. Le journal s’accorde pour l’appeler « la miraculée de Sainte Rosalie ». Quoi qu’il en soit, félicitation à Samantha et à ses heureux parents.

Adeline

Le couple feuillage a eu, le dix-sept janvier, leur adorable Adeline. La petite est atteinte d’une maladie pulmonaire, mais tout chez elle a été mis en place pour s’assurer qu’elle vive très bien. Nous souhaitons plein de courage à la petite Adeline et à Marie et Roland, ses parents.

Patrick

Enfant de mademoiselle Lunatik, Patrick a été très bien accueilli par sa mère, Emilie. Pourtant, aucun père ne l’a reconnu pour le moment. Selon Kate Python, c’est parce que personne n’est certain de l’identité du père. Quentin Ford et Kyle LaPierre se disputeraient encore la paternité. Quoi qu’il en soit, le petit garçon est en excellente santé et s’est installé chez lui, dans le confort de sa maison.

Margeau

Née le 27 janvier, à la Clinique de Sainte Rosalie, la petite Margeau est un grand et beau bébé. Son frère, Charles et sa sœur Hermione sont très heureux de l’accueillir dans leur famille. Ils ont d’ailleurs organisé une petite fête pour son arrivée. Noah, sa mère, tenait à inviter tous ceux qui le désirent à la salle polyvalente pour fêter ses un mois. Nous souhaitons bien-évidemment la bienvenue à la jeune fille, et nous couvriront Evènement.

Laurie

Amandine et Christophe Neptune ont eu un cadeau pour le trente-et-un janvier : leur premier enfant. Le sexe de la petite était une surprise : et bien c’est une fille. La petite Laurie s’est fait une place de choix chez le couple de scientifique, heureux d’accueillir leur enfant.

Boris

Le couple siège ont eu leur quatrième enfant le premier février : le petit Boris. Alexandra, sa mère, était ravie de le présenter à tout le voisinage comme un futur boxer. L’aînée, Justine, tenait à nous dire qu’elle ferait en sorte de le maintenir sur le droit chemin, avec toute la fierté d’une grande sœur responsable. Le journal de Sainte Rosalie souhaite beaucoup de bonheur à la petite famille.


Départs / Décès


Laura

Laura était une adolescente de treize ans, fêtarde, elle avait beaucoup d’amis. C’est avec eux qu’elle était, le samedi 19 janvier, devant le super marché. Là, une voiture est arrivée à toute vitesse, fauchant la jeune fille qui traversait. Tristant, son petit ami, nous raconte la scène avec beaucoup d’émotion. Nina, la meilleure amie de Laura, a eu le réflexe de rentrer dans le supermarché pour chercher Jeremiah. C’est lui qui appela les secours. La petite est immédiatement hospitalisée.
Malheureusement, la petite n’aura pas survécu à sa mésaventure. Toute la ville porte le deuil, évidemment. On se souviendra de Laura comme la joie de Sainte Rosalie, toujours souriante, jusqu’à son dernier instant. Nous prions pour ses amis et sa famille, pour qu’ils trouvent la force de faire leur deuil.



Faits Divers


Incendie

Une petite maison à la sortie de la ville aurait été incendiée ce dix janvier. Un groupe de Saint François s’y était arrêté pour prendre une pause. Les experts sont formels : c’est un incendie accidentel. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il n’y a eu ni blessés graves, ni morts. Tout le monde a pu retrouver le pensionnat en un seul morceau. Tristana, une jeune pensionnaire arrivée en mai, semblait pourtant assez bouleversée. Elle a refusé de nous en dire d’avantage.


Petites annonces


Aide aux devoirs

Laureline Patron cherche une aide aux devoirs pour sa fille, Julia, qui prépare un baccalauréat section littéraire. La petite vise une prépa littéraire, alors elle doit améliorer son dossier. La mère exige un master en lettre moderne, un niveau B2 en Français, Anglais, Allemand et Espagnol, ainsi qu’un bon niveau en Latin.

Surveillants

Le lycée Lavoisier cherche trois nouveaux surveillants à temps partiel. Merci de déposer vos candidatures au lycée.

Gouvernant

Erica DuVal cherche une gouvernante pour faire l’école à ses deux enfants. Elle exige un baccalauréat avec mention, un bon niveau oral et écrit du français, de l’anglais et de l’italien, des connaissances en solfège et, bien surs, de l’expérience avec les enfants. Merci de déposer vos candidatures chez les DuVal.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: