-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Hors RP :: Administratif :: Nous... :: Actualités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Journal du 02/03/2019 - IRP
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6196
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Sam 2 Mar - 17:04
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Nouveaux arrivants / Naissances



Nathan

Nathan Cocoa est le dernier fils en date de Julie et Marc, après Edmund et Pierre. Encore une fois, Julie nous a assuré qu’elle continuerait pour avoir la fille dont elle rêve depuis toute petite. Quoi qu’il en soit, en ce 7 février, c’est encore fils qui rejoint la jolie petite famille.

Chuck

Les Nérol ont toujours été des gens particuliers, c’est que vous avez du entendre. Carmen Nérol est connu de tous sous le sobriquet de flamme de Sainte Rosalie, en références à ses prestations au Dolorion. Nous la savions en relation avec Emilie DeLameyth, jusqu’à ce que sa grossesse soit enfin dévoilée. Des rumeurs courent comme quoi le père serait un client, rumeurs démenties par Damien DeLameyth, le patron de la jeune femme. Bien évidemment, tout le monde se doute que le petit Chuck doit donc être son fils, mais nous n’en savons pas d’avantage.

Les Jumelles Marker

Arrivées pile pour la Saint Valentin, Sacha et Eve sont les deux dernières de la famille Parker. Petites sœurs de Juliette et Xerxès, elles ont été très bien accueillies par la petite famille, qui s’en trouve ravie. Selon leurs parents, se sont de véritables enfants de l’amour. D’ailleurs, leur surnom officiel sera l’amour de Sainte Rosalie et la romance de Sainte Rosalie.

Jordan

Emilie et Nathan Boteul ont eu un fils, en ce 16 février : Jordan Boteul. Il s’agit là de leur tout 1e enfant, et le couple et simplement ravi. Le petit est en pleine santé et fait le bonheur de toute la famille.

Emilie

Les Lafayette sont des habitants historiques de Sainte Rosalie, présents depuis sa fondation. Et bien, ce 19 février, la famille s’est encore élargie, avec l’arrivée de la petite Emilie. Fille de Charlie Lafayette et de sa femme Erica, née Chasseur, la petite va grandir dans l’opulence qu’on connaît à la famille. La mère a pleuré quand, à l’hôpital, Edward lui assurait une place à Saint François.

Tristant

Tristant Chaos est le fils de Sonia et Christophe Chaos. Il était le dernier obstacle avant le déménagement de la famille. Il manquera sans doute à Sainte Rosalie, comme son adorable petite sœur Amy Chaos. Le départ de la famille est prévu en Avril. Le 22 février marquera donc à la fois la naissance de Tristant et l’annonce de son départ.  

Kimberly

Le couple Croford, Maria et Albus Croford, se sont installés à Sainte Rosalie voilà maintenant quatorze ans, avec leur fille Annabelle. Ils souhaitaient, à l’époque, s’assurer qu’Edward soit un bon maire. Nous les remercions de s’inquiéter, mais tout le monde sait que le Roi de Sainte Rosalie est le meilleur qui puisse être. Quoi qu’il en soit, leur fille Annabelle est tombée enceinte d’une adorable fillette. Elle a refusé de donner le nom du père au journal, et la petite porte son nom. Nous souhaitons tout le bonheur du monde à la petite Kimberly, qui nous a rejoint le 27.


Départs / Décès


Anne-Maria

La famille Lafayette est historiquement liée à Sainte Rosalie. Installés depuis la création de la ville, ils ont su la voir grandir et évoluer avec le temps. Ils sont même à l’origine de bon nombre de ses changements. Anne-Maria, par exemple, participa à l’installation de la maternité à Sainte Rosalie. Elle organisa aussi de nombreux ateliers socio-culturels, et a été professeur de littérature à Saint François. Les pensionnaires se souviendront d’elle comme d’une femme forte, qui ne se laissait pas marcher dessus. Elle a poussé son dernier soupir trois jours après avoir rencontré son arrière-petite-fille. Anne-Maria restera dans nos cœurs comme la sage de Sainte Rosalie, puisque c’est ce qu’elle fut.

Léonis

Logan Léonis, âgé de douze ans, a fait ses à dieu à tous ses camarades. Il s’en est allé pour le sud de la France ce 10 février, pour rejoindre son père. Sa petite sœur, Henrietta Léonis, âgée de huit ans, est partie elle aussi. Leur mère, Tamara, est, quant à elle, hospitalisée. Leur histoire a pris un tournant décisif alors qu’ils randonnaient autour de la ville. Leur beau-père, Charles, est toujours porté disparu, et des battus sont toujours organisées pour le retrouver. Sa disparition reste un mystère, et ses proches sont toujours sous le choc.

« C’était mon papa. » nous confie la petite Henrietta. « Maman l’aimait beaucoup, et j’ai jamais connu d’autre papa. Je veux qu’il revienne… »

Bien entendu, toute la ville prie pour ces deux pauvres enfants, et pour que leur mère s’en sorte. Nous espérons que leur beau-père sera retrouvé bientôt, pour qu’ils puissent rentrer chez eux.



Faits Divers


Anastasia

Vous le savez, vous le sentez, vous vous souvenez. Il y a dix ans encore, la reine de Sainte Rosalie régnait, entre douceur et prestance. Malheureusement, il y a un peu plus de six ans, elle nous a quitté dans un tragique accident de randonnée avec les enfants de Saint François. Sa propre fille, la princesse de Sainte Rosalie, était dans un état critique. Sa survie releva du miracle, et son amnésie assez étrange passait à l’époque pour un détail, tant toute la ville a craint de la perdre.

La fête préférée d’Anastasia D’Hombre était, après l’anniversaire de sa fille, la Saint Valentin. La fête des amoureux, le quatorze février, est devenu un jour de recueillement pour tous ceux qui se souviennent d’elle. Encore aujourd’hui, la ville s’anime pour elle, dans un souffle d’euphorie romantique. Tout le monde s’affaire à ce que cette fête soit parfaite. Et cette année encore, la célébration fut merveilleuse, et l’absence douloureuse. On se souvient encore de l’entrée d’Helena au collège, sans sa mère. On se souvient des pleurs, des peines, de l’enterrement, de l’arrivée de Charlotte, la petite sœur de la reine, venue de Paris pour la pleurer. On se souvient et on se recueille, parce que sa mort tragique et soudaine a été un véritable choc.

Nous sommes retournés sur ses pas, nous avons à nouveau emprunté le même sentier, cette année, dans une marche silencieuse. Toutes les fêtes s’étaient terminées et la ville s’était tue. Tout le monde marchait, lanternes à la main, pour déposer leurs messages là où elle a rendu l’âme. Parmi les trouvailles les plus originales, Simon Centenaire a laissé un œil de verre. Le pauvre a perdu son propre œil, ce jour-là. Helena D’Hombre a laissé une paire de patins à glace. On se souvient comme la reine aimait le patin… Edward, encore une fois, était au rendez-vous, tout en noir, à la tête de la fille. Il a déposé un bouquet de fleur et un collier splendide. Il s’est recueilli si tard que tout le monde était parti, sinon lui, Sylvelie Scrope et Helena.

Encore aujourd’hui, notre reine nous manque et nous vivons son absence.


Margaux

La petite Margaux profite de parents bien fêtards, pour lui organiser une fête publique pour ses un mois. Il faut dire qu’ils ont du goût ! La fête était magnifiquement organisée, et tout était parfait. On est ravi que tout le monde ait apprécié autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: