Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: En RP :: Les réseaux :: Postal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lettre à Samui
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6189
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Sam 2 Mar - 20:09
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Une lettre pour Samui Lafleur est déposée au pensionnat. Les employés la ramènent dans sa chambre et la posent sur son bureau. C'est une jolie lettre emballée dans une enveloppe classique avec un timbre parisien, tout ce qu'il y a de plus normal. La lettre n'est pas parfumée. A la place de l'expéditeur, un tampon indique : Albus et Gwenlian D'Hombre, 113 rue de la Tour, Paris.

02 Mars 2019, Paris
Cher monsieur Lafleur,

Recevoir cette lettre doit vous sembler bien étrange, j’en conviens. Mais n’ayez crainte, elle a bien un objet et elle vous est bien destinée. Vous avez, en effet, rejoins le pensionnat Saint François, dans la petite ville de Sainte Rosalie. Vous n’avez, pour le moment, aucun camarade de chambre. Mais cela s’apprête à changer. En effet, vous allez être rejoint par mademoiselle Koori Ame. Je suis certaine que vous vous entendrez superbement. Au-delà du fait qu’elle est charmante, vos cultures sont proches et, sans vouloir tomber dans le racisme, vous allez sans doute vous sentir… chez vous, près d’elle. C’est à son sujet que je vous écris.
Mademoiselle Koori Ame est en réalité la meilleure amie de ma fille, Emma. Elles se connaissent depuis la maternité et sont…  Inséparables. Vous allez donc devoir cohabiter, non seulement avec Ame, mais aussi avec ma fille. En tant que mère, je dois m’assurer que vous soyez tenu informé, et que vous soyez un camarade de chambre acceptable. Aussi, sachez que je serais intransigeante quant au comportement que vous aurez vis-à-vis de ces deux charmantes jeunes filles.
Mademoiselle Koori Ame arrivera le 10 mars. Elle aura de nombreux bagages et souhaiteras s’installer immédiatement. Si tout se passe comme prévu, elle frappera à votre porte vers 10h. Je vous saurais gré de tâcher de faire en sorte que tout soit en ordre. Emma ne sera pas avec elle à ce moment. Encore une fois, si tout se passe sans encombre, vous rencontrerez ma fille vers 17h. Sinon, vous la rencontrez au matin du 11 mars. J’ose espérer que vous aurez des relations cordiales, sinon amicales.
Une autre précision au sujet de ces demoiselles s’impose : elles ont un physique particulier. A cause de leurs pouvoirs respectifs, Ame et Emma ont toutes deux des oreilles, des yeux et une queue de félin. Cela leur donnera des airs quelque peu étranges. Sans doute trouverez-vous cela amusant. Quoi qu’il en soit, je vous saurez gré de ne pas vous en prendre à elles à ce sujet. Soyez préparé, je vous prie.
D’autre part, Samui Lafleur, j’ai mené une courte enquête à votre sujet. Il en est ressorti que vous êtes pianiste. C’est la raison pour laquelle Ame, qui voulait se retrouver avec un musicien, se retrouve dans votre chambre. Votre travail est tout à fait formidable, et je tenais à vous féliciter personnellement. Sachez que, si vous manquez de matériel pour vous entrainer, je serais ravie de vous le fournir. En outre, si Ame ou Emma souhaitait apprendre avec vous, je pourrais m’acquitter des honoraires de votre choix.
Enfin, pour vous remercier des efforts d’acceptation que vous fournirez face à cette situation, je me porte volontaire pour vous offrir l’équipement de votre choix pour votre chambre. Cependant, il vous faudra attendre l’arrivée d’Ame, pour que vous vous mettiez d’accord sur l’aménagement. Dés que tout sera décidé, je me chargerais de tout acheter et de tout faire installer dans les plus brefs délais. J’espère que cette attention saura vous toucher.
Salutation sincères et cordiales,
Gwenlian D’Hombre
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6189
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Lun 4 Mar - 13:43
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Une lettre pour Samui Lafleur est déposée au pensionnat. Les employés la ramènent dans sa chambre et la posent sur son bureau. C'est une jolie lettre emballée dans une enveloppe classique avec un timbre parisien, tout ce qu'il y a de plus normal. La lettre a une odeur de jasmin. Le papier est décoré de fleurs bleues et violettes. L'écriture, au stylo plume noire, est très élégante et soignée. A la place de l'expéditeur, un tampon indique : Albus et Gwenlian D'Hombre, 113 rue de la Tour, Paris. Il est inscrit « Emma » à côté, au stylo bic.

04 Mars 2019, Paris
Cher monsieur Lafleur,

         Voilà deux jours que ma mère a dû t’écrire une lettre. Tel que je la connais, elle a dû te dire qu’on arrivait chez toi le dix mars deux mille dix-neuf, dans la matinée. Elle a aussi dû t’annoncer que ma jumelle de cœur serait ta colocataire. Mais elle a oublié de te dire qu’elle et moi, on était une personne divisée en deux. Elle a oublié de te dire qu’Ame est MA camarade de chambre, et que votre relation de colocation est plus une obligation imposée par nos parents que notre propre choix. Ne vois rien de méchant ou de personnel dans cela. Simplement, je ne te connais pas encore.
Quoi qu’il en soit, je me suis dit que je devais clarifier les choses avant notre rencontre. Insulter Choppin c’est comme insulter Dieu. J’adore vraiment la musique classique. Ame est ma sœur jumelle, même si on n’est pas du même sang. L’éducation japonaise a plus de défaut que de qualités, mais Ame ne l’admettra jamais. Le racisme est omniprésent dans tous les pays et toutes les villes que j’ai visité. J’adore les glaces. Je vais passer plus de temps dans ta chambre que dans la mienne. On va réaménager ta chambre, et tu n’auras rien à dépenser, alors réfléchis à ce que tu veux. Tu seras le bienvenu pour notre rendez-vous cinéma tous les week end. Mon grand frère a le même âge que toi. J’apporterais du thé et des gâteaux tous les jours. J’ai déjà entendu toutes les blagues sur Ame, Mae et moi. J’ai les cheveux blancs et les yeux bleus. Je ne suis pas responsable de mon pouvoir. Mes oreilles et ma queue bougent en même temps que celles d’Ame, de même que mes iris. Des gens vont nous analyser plusieurs fois par semaine, et Ame n’aime pas en parler. On est mignonne, peu importe le moment de la journée, et tu n’as pas le droit de nous contredire. J’adore le piano et le violon.
Bref. Je sais que les lettres ne sont pas le meilleur moyen de communication moderne, mais je leur trouve toujours un certain attrais. Ça fait vraiment plaisir, de recevoir une lettre. Quoi qu’il en soit, je pense que nous devrions poursuivre cette conversation ailleurs. Je te laisse choisir ta plateforme parmi les plateformes suivantes :
e-mail : emma.dhombre.koori@adresse.fictive
téléphone : 0795******
facebook : Emma D’Hombre (Koori)
twitter : @EmmaKoori
Amicalement, Emma.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: