Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: En RP :: Sainte Rosalie :: Centre-ville :: Quartier huppé (est) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'intronisation
Ophelia
Ophelia
Ophelia
Petit nouveau
Messages : 10
Points : 1969
Date d'inscription : 31/01/2019
Ophelia
Jeu 28 Mar - 1:41
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f29-membres-actuels http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f20-fabrication
Lieu précis : Pensionnat de Sainte Rosalie
Date : 28 Avril
Heure : 7h30
Petite mise en situation : Ophélia arrive en ville suite à son voyage en train et part rejoindre l'internat
URL du RP :
Statut : Scénario
Tours : Linéaire : Ophelia -> Sylvelie
Titre du RP : L'intronisation
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
Ophelia
Ophelia
Petit nouveau
Messages : 10
Points : 1969
Date d'inscription : 31/01/2019
Ophelia
Jeu 28 Mar - 1:56
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f29-membres-actuels http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f20-fabrication
L'intronisationft. Sylvelie Scrope

Je ressert l'écharpe autour de mon cou en sortant du train, le froid hivernal souffle fort bien que le temps se réchauffe peu à peu au fil des jours. J'ai été surprise d'apprendre que j'allais changée d'établissement au milieu de l'année scolaire mais je prend ce changement avec positivisme ! Après tout père et mère font ce qu'il y a de mieux pour moi et l'intégration de cet ancien couvant ne peut que me rapprochée de notre seigneur.

J'avance dans les rues de cette petite ville, il est vrai que cela change de Paris mais en bien, point de pollution ou de bruit constant, c'est reposant. J'avais envoyée une lettre il y a quelque semaines à l'établissement sur mon envie de rejoindre les ordres et pour savoir si ils pouvaient proposé quelque chose, j'avais demandée à ne pas avoir de réponse écrite car la lettre serait arrivée après mon arrivée ici mais j'espère qu'ils l'ont bien reçue.

Ah, d'ailleurs voilà l'internat en question ! Il est un peu tôt mais il doit déjà être ouvert normalement j'ai juste à aller à la porte et sonner à l'interphone.

Elle appuya donc sur le bouton de l'interphone et dit alors : "Bonjour, je suis Ophélia Klysalis, une nouvelle élève. Pourrait on venir m'ouvrir ?"

Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6189
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Jeu 28 Mar - 6:20
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
C'est une journée pourrie comme toutes les journées pourries. J'ai encore été punis pour une broutille et je sers d'assistant à un bénévole. Qui serait assez bête pour chercher à retourner dans ce pensionnat de malade ? Pourquoi j'y suis au juste ? Réservé aux personnes particulières, mon œil ! Je suis parfaitement humain ! Pestant, je continue de tourner en rond sur ma chaise, pendant que l'autre idiot glandouille quelque part. « ça te feras des responsabilités, tu verras, ça sera marrant ». Pff !

Là, la machine grésille et je manque de tomber en arrière. Me rattrapant au bureau, je me redresse vers l'écran de la caméra. Une fille ? Blonde, yeux bleus, belle gosse. Parfait. Enfin, si j'étais pas enfermé dans la cabine.

« Bonjour, je suis Ophélia Klysalis, une nouvelle élève. »

Bienvenu en prison. Et c'est un pensionnat, pas une école. Pourquoi sa voix a l'air heureuse ? Pourquoi elle n'a pas l'air détruite et démoralisée ? Elle est maso ? C'est ça ?

« Pourrait-on m'ouvrir ? »

C'est là que mon job me revient. J'appuie sur le gros bouton bleu et attend qu'elle ait traversé le portail. Ophélia Klysalis... merde ! J'ai même pas vérifié le nom ! Je m'empresse de le faire. Alors... il y a une note ! Je dois appeler Sylvelie ? Ils en ont de bonnes, et j'fais ça comment ?

Je cherche un moment sur le bureau de l'ordinateur... bingo ! Je trouve le moyen de bipper Sylvelie. Bon. En espérant qu'elle entende. Tant pis pour la porte, je sors de la cabine. Il va bien falloir que quelqu'un explique à cette gosse qu'elle doit attendre. Je passe ma main dans mes cheveux noirs. Bientôt dix-huit ans. Bientôt libre. Bientôt plus concierge-stagiaire.

J'arrive devant elle.

« Hey. Moi c'est Jacques. On m'a dit que tu devais attendre la chef de service. Elle est en route. »

J'avais engouffré mes mains dans les poches et la regardait sans grand intérêt. D'ici, elle avait l'air d'une autre gamine rangé comme on en voit des centaines. Mais je sais que, si elle est ici, c'est une sorte de dégénérée. Je vois qu'elle n'est pas voué à rester une gosse de riche sage. Elle va désobéir à ses parents et elle va devenir aussi dégénéré que les gens d'ici, si c'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
Ophelia
Ophelia
Petit nouveau
Messages : 10
Points : 1969
Date d'inscription : 31/01/2019
Ophelia
Dim 31 Mar - 3:04
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f29-membres-actuels http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f20-fabrication
L'intronisationft. Sylvelie Scrope

Le portail s'ouvre soudainement devant moi, je parcours rapidement la petite distance qui le sépare de la porte. Malgré que l'ouverture semble manuel, il y a peu de bruit dans l'établissement. Serais-je en avance ? Oh, eh bien je n'aurais que à attendre un peu, après tout il est 7h45.

Un jeune homme ouvre la porte, il doit à peine être adulte, peut-être même qu'il habite encore ici ?

« Hey. Moi c'est Jacques. On m'a dit que tu devais attendre la chef de service. Elle est en route. »

Il met ses mains dans ses poches et me regarde avec des yeux vides de tout intérêt, visiblement il n'est pas là par envie où conviction. La vie est parfois ainsi mais je suis sûre que bientôt il trouvera son chemin ! Après tout, nous avons tous une destinée sur cette Terre.

"Oh, ravie de vous rencontrée Jacques ! Eh bien ce n'est pas grave, je suis un peu en avance de toute façon je m'y attendais. Je vais juste attendre un peu, vu l'heure elle ne devrait pas tardée !"

J'essaye de prendre un ton joyeux, pour lui remonter un peu le moral. Mais il me regarde avec à la fois une telle non envie et une telle insistance...Il sait quelque chose que je ne sais pas sur se lieu ? Oh si c'est le cas je le découvrirais bien vite, après tout je vais sûrement y passer beaucoup de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6189
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Dim 31 Mar - 5:25
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Je la dévisage encore un peu. Elle est mignonne mais elle a tout d'une croyante illuminée. Elle doit aspirer à travailler là-dedans. Merci mon esprit de déduction, qui a eu le don de m'envoyer ici. Tu veux pas t'éteindre une seconde ? Je ressemble aux dégénérés...

« Oh, ravie de vous rencontrer Jacques ! »

Plaisir non partagé. Tu peux prendre ta voix mignonne, je connais ce genre de fille. Dans ta tête, tu me fais brûler en enfer, dans ton cœur tu me pleurs et en face tu y vas de tes compliments. Tu ne le sais pas mais je le sens. Tu vois un espoir en moi, peut-être. Après tout, tu peux être sincère... mais je te déstabilise, en tout cas.

« Eh bien ce n'est pas grave, je suis un peu en avance de toute façon, je m'y attendais. »

Faux. Tu as vérifié l'heure, petite sotte. Et je déteste les ponctuels presque autant que les dégénérés. A quoi ça vous sert de ranger vos vies, au juste ? A nous rappeler que les nôtres sont des ouragans ? Un détraqué rangé... c'est tellement ironique que j'en souris. Oui, vas y, fais ta petite parfaite. Bravo. Tu es en avance. Tu veux une médaille ?

« Je vais juste attendre un peu, vu l'heure elle ne devrait pas tarder. »

J'ai lâché le « Pff » qui entait mon esprit et me suis adossé au mur, fatigué. Je suppose que je dois attendre avec elle, sauf si je vois quelqu'un arriver. Elle me regarde, dans le froid de la cour, ses affaires à ses côtés. Une riche, une sale de gosse de riche religieuse, rangée et détraquée. Génial ! Elle ne m'inspire qu'une rage profonde. Je m'efforce de lui sourire, d'être agréable. Quand le silence s'éternise, je lâche, la voix lasse et laissant transparaître tout mon agacement :

« Sylvelie ne tarde jamais. »

J'ai peut-être été un poil ironique, à cause de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia
Ophelia
Ophelia
Petit nouveau
Messages : 10
Points : 1969
Date d'inscription : 31/01/2019
Ophelia
Jeu 4 Avr - 16:00
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f29-membres-actuels http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f20-fabrication
L'intronisationft. Sylvelie Scrope

« Pff »

Bon visiblement cela ne servais à rien, je dois à ses yeux être une gênance qu'il doit géré uniquement car c'est son travail...Eh bien je suppose que cela pourra peut être s'arranger avec le temps. Je préfère ne rien dire et les minutes commencent à être longues, le vent se réchauffe un peu et le soleil est de plus en plus haut dans le ciel.

« Sylvelie ne tarde jamais. »

Du sarcasme hein ? A n'en point douté, cet individu ne doit pas apprécié Sylvelie non plus. Il y a t'il au moins quelqu'un qu'il apprécie ? Peut-être hors de cet endroit ce qui expliquerais son comportement. Il essaye de resté agréable mais je ne m'y trompe pas, c'est de la politesse de bas étage.

"Vous savez, vous n'êtes pas obligé de faire semblant de m'appréciée, cela se voit que vous essayer juste de maintenir un minimum de politesse."

Ahlala, j'espère que Sylvelie arrivera vite, que je me débarasse de cet homme fort peu agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Destin
Destin
Destin
Administrateur
Messages : 418
Points : 6189
Date d'inscription : 11/06/2018
Destin
Ven 5 Avr - 12:51
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f81-bloc-du-destin
Mais bon, c'est pas comme si c'était grave, après. Tout le monde est irrespectueux, irrévérencieux et méchant. Enfin, ça doit pas lui changer. Les gosses comme elle doivent s'y attendre. On a beau être dans un super pensionnat, y a pas d'uniforme et c'est rempli d'pauvres.

« Vous savez, vous n'êtes pas obligé de faire semblant de m'apprécier. »

Mes yeux roulent tous seuls, j'suis pas responsable. C'est comme mon sourire qui s'étire presque méchamment, c'pas ma faute. C'est juste que c'est incroyablement hypocrite.

« Cela ce voit que vous juste de maintenir un minimum de politesse. »

Ne me cherche pas, ma chérie. Tu devrais être heureuse que je le maintienne, ce minimum. Tu devrais même être reconnaissante, alors penses à te remettre en question, petite... petite peste, je peux le dire, je crois.

« Je vous retourne le compliment, jolie petite inconnue. »

Je me suis approchée d'elle. En y repensant, j'ai peut être eu l'air menaçant, mais tant pis. Je la voulais bien en face de moi. Je voulais mes yeux dans les siens, son souffle sur ma joue. Peut-être aussi que je voulais lui faire peur. Je voulais qu'elle sente mon regard pénétrer son âme. Je voulais qu'elle ai peur de moi, comme tout le monde a peur. Après tout, c'est le sort le plus sain, pour les barjo qui, de surcroît, dédaigneux.

« Si tu éprouves tant de déplaisir à ma compagnie, je te saurais gré de me le signaler, ma douce jouvenelle. »

Tu veux m'avoir sur le terrain de la richesse ? Je connais. Tu veux m'avoir en formule poliment blessante ? Je connais. Tu ne m'auras pas, ma mignonne. Personne ne me harponne, personne ne me contrôle d'une formule adroite. Je ne mangerais pas dans ta royale main. Le Dieu que tu prie se cachera quand il verra ma grandeur. Tu finira par m'aimer plus que lui. Tu as l'air d'un défi mais, dans peu de temps, tu mangeras dans ma main...

Je vais écouter Calderon, « Tels sont les quatre âges de l'amour : il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie. ».

Surveille ton cœur... après sa fonte contre la chaleur du mien, je le réduirais en poussière. Ta foi idiote ne voudra plus de la fille de petite vertus que sera devenue. Si tu joues avec moi, tu n'auras jamais fini de jouer. Mais viens, je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: