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Les Races Jouables
Charlotte DuLac
Charlotte DuLac
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Charlotte DuLac
Mar 15 Mai - 18:08
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RACES

Il y a trois races jouables sur le forum : Les humains, les Dolorey et les Donoew. Ils ressemblent tous les deux à s’y méprendre à des humains tout à fait normaux et se fondent dans la population. La plupart du temps, les individus ne savent pas qu’ils sont particuliers / ce qu’ils sont et ignorent d’où ça leur vient. Il est important de noter qu’un Dolorey ou un Donoew peut n’avoir aucun autre Dolorey et/ou Donoew dans sa famille.
Il y a quatre façon de devenir Dolorey/Donoew :

  1. On peut naître comme ça
  2. On peut le devenir suite à un accident. On perd connaissance durant l'accident et on rêve alors d'un personnage aux yeux rouges nous invitant à jouer. Dans ce rêve, on est paralysé et on ne peut pas répondre. En se réveillant, on était plus vraiment humain.
  3. On rêve alors d'un personnage aux yeux rouges nous invitant à jouer. Dans ce rêve, on est paralysé et on ne peut pas répondre. Au réveil, on est plus vraiment humain.
  4. A plusieurs reprise entre la naissance et la fin de la transformation, on rêve alors d'un personnage aux yeux rouges nous invitant à jouer. Dans ce rêve, on est paralysé et on ne peut pas répondre. Les changements commencent alors à s’opérer pendant la puberté et se font progressivement.


LES DOLOREY

Les Dolorey sont des êtres presque humains, avec la même espérance de vie que les humains. Mais ils ne sont pas vraiment humains. Ils peuvent, à volonté, se « connecter » mentalement au Dolorey, un canal de pensé qui lie tous les Dolorey entre eux. Quand ils sont connectés, les Dolorey peuvent entendre les autres Dolorey connectés et transmettre leurs propres pensées. Bien entendu, il leur faut du temps pour maîtriser le choix des pensées à envoyer. Il est important de noter que deux parents Dolorey, enfants eux-mêmes de deux parents Dolorey chacun, donneront forcément un enfant Dolorey s’ils enfantent. Evidemment, il existe différents niveaux de puissance chez les Dolorey, développé plus bas. A l’inscription, le Dolorey effectue un jeté de dés pour connaître son rang.

Tous les Dolorey ont une Doleym. C’est une apparence virtuelle, connectée au canal des Dolorey. Avec de l’entrainement, n’importe quel Dolorey est capable de changer son apparence, de la voir et de la faire agir d’une certaine façon. Certains Dolorey peuvent voir les Doleym des autres Dolorey connectés au canal, et donc de voir comment elles agissent, sur le moment. Pour voir sa Doleym, un Dolorey doit obligatoirement être connecté au canal.


  1. Les Dolorey les plus faibles. Ils sont comme les humains mais peuvent se connecter quelques heures par jour au canal des Dolorey.
  2. Les Dolorey de rang deux peuvent rester sur le canal des Dolorey toute la journée s’ils le souhaitent, au prix d’une grande fatigue.
  3. Les Dolorey de rang trois peuvent rester sur le canal des Dolorey toute la journée sans ressentir la moindre fatigue. Il est d’ailleurs courant qu’ils s’y connectent souvent sans s’en rendre compte. Ils peuvent aussi visualiser le Doleym des personnes connectées dans l’environnement près de lui, mais cela l’épuise.
  4. Les Dolorey de rang quatre peuvent rester sur le canal des Dolorey toute la journée sans ressentir la moindre fatigue. A chaque connexion, ils peuvent voir les Doleym des autres Dolorey connectés sans ressentir la moindre fatigue. La nuit, au prix de ne pas récupérer leur énergie, ils peuvent se connecter à une version faussement matérielle du canal (voir index post 3) où ils agissent à travers leur Doleym. Ce canal de nuit est en réalité un deuxième canal, déconnecté du canal de jour. Les Doleym des autres personnes leur apparaissent comme des spectres par défaut. Ils peuvent, en se fatiguant, les rendre opaque et moins flous.
  5. Les Dolorey de rang cinq peuvent rester sur le canal des Dolorey toute la journée sans ressentir la moindre fatigue. A chaque connexion, ils peuvent voir les Doleym des autres Dolorey connectés sans ressentir la moindre fatigue. La nuit, au prix de récupérer leur énergie deux fois moins vite que lors d’une nuit classique, ils peuvent se connecter à une version faussement matérielle du canal (voir index post 3) où ils agissent à travers leur Doleym. Ce canal de nuit est en réalité un deuxième canal, déconnecté du canal de jour. Les Doleym des autres peuvent, au choix, apparaître opaques ou tel des spectres flous et translucides.
  6. Les Dolorey les plus forts peuvent rester sur le canal de jour comme de nuit (voir index post 3) autant qu’ils le désirent sans ressentir la moindre fatigue. Ils peuvent aussi voir les Doleym sur n’importe lequel des canal, opaque ou spectraux, comme ils le désir. En se concentrant, ils peuvent même ressentir ce qu’on appelle les « émotions sacrés des Dolorey » en temps réel.


LES DONOEW

Les Donoew ressemblent à s’y méprendre à des humains, avec des pouvoirs. Chaque Donoew possède un pouvoir qui lui est propre, un pouvoir unique. Ce pouvoir est comme un muscle que l’on peut faire grandir avec le temps. Les Donoew ont aussi la fâcheuse tendance d’être attiré, sans savoir pourquoi, par la présence des Dolorey. Ainsi, ils essaient de rejoindre des lieus où se trouvent des Dolorey et feront souvent des choses insensés pour se rapprocher de Dolorey de leur entourage, même sans savoir qu’il s’agit de Dolorey.

On distingue huit principaux types de Donoew, même si on parle plus de « type de pouvoir ». En plus de ça, après le type, il faut ajouter son "activation", autrement dit, s'il est "passif" (activé par défaut) ou "actif" (désactivé par défaut). Evidemment, un pouvoir peut être associé à plusieurs types. N’hésitez pas à aller voir ce qui est déjà fait pour vous faire une idée. Des exemples sont donnés à l’annexe post 2.


  • Les Métamorphes : Leur pouvoir entraîne, au départ, une transformation partielle de leur corps (qui peut, à terme, devenir totale). Il permet d’acquérir de nouveaux sens, de nouvelles capacités liées à la transformation. Au départ, les Métamorphes ne contrôlent pas vraiment leurs transformations.
  • Les Annulateurs : Leurs pouvoirs sont des insensibilité ou des annulateurs d'autres pouvoirs.
  • Les Collectifs : Permettent de créer des liens, d’échanger des choses, de créer un canal de pensée, tout dépend du pouvoir. Ils sont plus courants chez les jumeaux, mais peuvent apparaître chez un seul utilisateur. Ils ont souvent de grands potentiels mais semblent faible au départ.
  • Les Illusionnistes : Déforment la réalité à l’aide d’image plus ou moins solides et visibles par plus ou moins de personnes. Ces pouvoirs peuvent être redoutables mais demandent beaucoup de patience et d’imagination.
  • Les Physiques : Jouent avec les lois de la physique pour changer les propriétés des choses ou déplacer des objets. Les pouvoirs Physiques peuvent être drôle mais s’épuisent vite et évoluent de façon moins impressionnante que les autres.
  • Les Psychiques : Lire dans les pensées, vous faire voir une illusion personnalisée, voir les émotions, voici des exemples de pouvoirs Psychiques. Très puissants, ils demandent beaucoup de temps et d’énergie pour évoluer.
  • Les Conjurants : Les Conjurants permettent d’invoquer des choses ou des objets qui appartiennent au Conjurant. Un Conjurant ne peut invoquer qu’une seule sorte d’objet/être vivant dans toute sa vie. Au départ, ses invocations seront faibles et peu liées à lui. Avec le temps, un Conjurant peut invoquer des merveilles que personne d’autre ne peut espérer obtenir.
  • Les Sensoriel : Voir dans la nuit ou entendre à des kilomètres, voici des exemples de pouvoirs sensoriels. Ils sont souvent les plus longs à développer et pas toujours les plus impressionnants, mais ils savent être utiles.
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Charlotte DuLac
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Charlotte DuLac
Mar 15 Mai - 18:17
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Annexe 1 : Exemple

Le pouvoir d'avoir l'apparence de la personne à qui la cible tient le plus au monde.
  • Fonctionnement : Quand une cible au hasard nous regarde, elle voit, à notre place, la personne à qui elle tient le plus au monde. Cette personne porte nos vêtement et a notre coiffure. Elle se comporte comme nous, jusqu'au mimiques du visage. La seule chose qui reste de la personne est son apparence, mais nous restons libre de nos actes. La cible entend notre voix. La personne copiée peut être morte et/ou d'un genre ou sexe différent du notre. Notre pouvoir peut toucher plusieurs cibles à la fois, elles ne verront pas la même chose.
  • Types : Illusionnistes, Psychique, Passif.
  • Personnage : Sally Whispers ; Angleterre ; PNJ


Le pouvoir d'avoir l'apparence de la personne à qui la cible tient le plus au monde.
  • Fonctionnement : Nous ne pouvons pas voir les illusions à moins d'essayer vraiment de les voir. Aucun pouvoir d'illusion ne nous affecte.
  • Types :Annulateur, Passif.
  • Personnage : Roydon Whispers ; Allemagne ; PNJ
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Mar 15 Mai - 18:25
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Annexe 2 : Canal Onirique des Dolorey

Le canal onirique des Dolorey est un lieu extérieur à la terre auquel les Dolorey peuvent accéder par leur sommeil. Toute connexion au canal IRP nécessite, au préalable, une inscription. Ces inscriptions se font par ici, entre une semaine et deux jours avant la date à laquelle vous voulez vous connecter.

Le canal onirique est composé de quatre zones : Le Salon Sanglant ; Les Galeries Glacées ; Le Dortoir Rotor et Le Jardin Malin. Il n'est pas possible de savoir à l'avance dans quel zone se passeront vos éventuelles sorties nocturnes. Des descriptions des zones ainsi que des indications sur les tenues de vos Doleym seront fournies en haut du premier post des RP Onirique.
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