Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Hors RP :: L'univers :: Perso :: Usine à visage :: Machine à persos :: Stockage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[VALIDE] Charlotte DuLac
Charlotte DuLac
Charlotte DuLac
Charlotte DuLac
Administrateur
Messages : 206
Points : 7030
Date d'inscription : 15/05/2018
Charlotte DuLac
Mer 4 Juil - 1:09
http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/f30-bloc-de-charlotte-dulac http://la-voix-des-dolorey.forumactif.com/t57-charlotte-dulac-valide#161 https://la-voix-des-dolorey.forumsrpg.com
GENERAL
IDENTITE


  • Nom : DuLac
  • Prénom : Charlotte
  • Surnom : Charlie
  • Age : 26 ans
  • Sexe : Féminin
  • Genre : Cisgenre
  • Date de naissance :  27 avril - 00h25
  • Lieu de naissance : PARIS
  • Nationalité : Française
  • Logement : Au-dessus du restau, appartement A
  • Travail : Propriétaire d'un restaurant
  • Langues parlées : Français ; Anglais d’Angleterre ; Anglais d'Amérique ; Russe ; Allemand ; des bases d'Espagnol
  • Avatar (Œuvre + Nom de Perso + Auteur) : Mila Babicheva – Yuri !!! On Ice – Sayo Yamamoto


PHYSIQUE


  • Couleur et forme de cheveux : Cheveux roux-rouges, courts et pleins de volumes
  • Couleur et forme des yeux : Bleus aux reflets verts ; Paupières tombantes
  • Couleur et type de peau : Claire et veloutée
  • Taille : 1m65
  • Corpulence : Fine et Athlétique
  • Démarche : Gracieuse, la démarche d'une danseuse
  • Voix : Plutôt douce, parfois assez enfantine
  • Odeur : Eau de fleur très chère et compliquée le matin. Mais après une longue journée de boulot, elle sent la nourriture, la friture et la fumée. Il lui arrive aussi de sentir l’alcool à cause de son travail. Pendant son temps libre, elle sent le parfum chic et la glace.
  • Autre (Optionnel) : Hhh


MENTAL


  • Aime : La glace, le rock, son petit restaurant, les Dolorey, la danse, le patinage, sa nièce Helena, Damien, la musique, les journées calmes, les fêtes, la vie et son smartphone.
  • N’aime pas : Rester seule, les disputes de famille, les voitures, les gens trop curieux, les alcooliques, ne rien faire, les homophobes.
  • Ambition : Diriger son restaurant toute sa vie, c'est déjà bien.
  • Rêve : Permettre à Edward de retrouver l'amour et, s'il le souhaite, ragrandir sa famille. Rendre Damien le plus heureux possible. Donner le sourire à son entourage. Protéger ceux qu'elle aime de la douleur et de l'injustice.
  • Citation inspirante : « Le vrai tombeau des morts, c’est le cœur des vivants » Jean Cocteau.
  • Votre rêve le plus commun : Se balader dans le canal Onirique
  • Votre couleur préférée : Rouge !
  • Vous travailler très dur et vous êtes très concentré. On vous interrompt, quelle est votre réaction ? : Je suis énervée à l’intérieur mais je reste calme. J’inspire profondément et j’écoute ce qu’on a à me dire. Comme quoi, certaines personnes ont une bonne éducation…
  • Vous êtes en retard mais quelqu’un vous demande de l’aider, que faites-vous ? : Je m’excuse poliment et me dépêche. Mais de toute façon, cette situation est peu probable : je ne suis jamais en retard.
  • Vous êtes en désaccord avec quelqu’un, votre réaction : Je m’assoie et discute autour d’un thé pour en discuter. Si la personne ne veut pas, je laisse courir.
  • Vous avez une chose prévue pour dans longtemps, mais ça vous prendra beaucoup de temps et vous n’êtes pas vraiment motivé.e. Quand vous en occupez-vous ? : Immédiatement.
  • Le bébé du voisin vous empêche de dormir. Votre réaction ? : Je m’achète des boules de cires. Ni le bébé, ni le voisin ne sont en cause dans cette affaire.


HISTOIRE


  • Comment êtes-vous arrivé ici ? : En prenant le train. En fait, ma sœur a eu un grave accident, sa fille a eu besoin de moi. J’ai eu à choisir entre mes études et la vie de ma nièce… alors me voilà !
  • Racontez-nous un peu votre histoire : « Les DuLac sont des gens vraiment très bien » - Ma voisine et nounou, Anne-Sophie. Par DuLac, elle entend monsieur et madame DuLac, aussi appelé beaucoup moins glorieusement Walter et Vlada, ou Papa et maman. Voilà donc commence cette histoire, mon histoire. Mais attention ! A partir d’ici, elle nécessite de bien connaître son alphabet. Tout commence avec la lettre A, A comme Anastasia, ma grande-sœur adorée. Elle était… merveilleuse. Selon Anne-Sophie, elle l’était depuis toujours. C’est ce qu’elle a dit à l’enterrement en tout cas, pour ce que ça vaut… de mon point de vue, elle était simplement parfaite. A deux ans, elle est devenue pour la première fois grande sœur avec la lettre B, B comme Bertrand, mon grand-frère. Si vous suivez, vous vous doutez que le prochain personnage à intervenir c’est la lettre C, C comme Charlotte, donc moi. Mais j’ai attendu huit belles années avant d’arriver comme une fleur. Je n’ai pas manqué d’attention ou d’éducation pour autant ! Anastasia et Bertrand riait souvent de ça… ils disaient qu’ils avaient de la peine, que Papa et Maman ne s’adouciraient jamais et que je n’aurais pas la chance d’avoir une petite sœur pour attirer l’attention… mais je m’en fichais des punitions et de leur façon stricte de m’éduquer. Pourquoi ? Parce que la lettre D, D comme Damien. Damien a toujours été mon meilleur ami. Il a été dans la même classe que moi, toujours, dans d’excellents établissements. Il faut dire que sa famille avait les moyens de lui payer ce qu’il désirait… Il était avec moi quand j’ai rencontré Edward, mon futur beau-frère. Comment ça s’est passé ? Hum… C’était dans une belle et grande patinoire. Le père de Flora jouait au coatch avec nous, enfin, il ne jouait pas vraiment… Dés le départ, j’ai su que j’étais face un personnage merveilleux. Mais je ne l’ai vraiment réalisé que quand ils se sont sauvés pour se marier, Anastasia et lui. Pourquoi ils ont fait ça ? Le ventre d’Anastasia gonflait, et Papa et Maman n’aimaient pas ça du tout. Ils sont partis ensemble, loin de nous. Puis il y a eu Bertrand, qui a épousé Flora et s’est installé avec elle. J’ai rencontré Gwendoline, la petite sœur de Damien. J’ai aussi appris qu’il vivait seul avec elle et une employée. Enfin bref, tout allait à la vitesse de la lumière, mais tout se passait bien dans mon paradis. Puis j’ai eu 18 ans. C’est là que le temps aurait dû s’arrêter. J’avais eu mon BAC plus tôt que la moyenne, alors je l’avais à l’époque, quand s’est arrivé… laissez-moi vous raconter…


    Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’on était en juillet, non, aucun doute possible. Le soleil était plus haut que jamais, dans le ciel. Il brillait plus fort, plus chaleureusement. C’était une très belle journée, paradoxalement. Avec Papa et Maman, on avait pris des vacances au bord de la mer. C’était un moment merveilleux, tout était parfait. Puis le téléphone a sonné, au couchant. Papa a décroché le combinnet, tandis que je jouais bêtement avec un casse-tête idiot. Quand il a entendu le premier son, ses yeux se sont agrandit immédiatement, il a entrouvert la bouche et sa main s’est figé sur sa barbe. Papa avait arrêté de caresser sa barbe… ça paraît idiot, mais j’étais tétanisée. J’ai jeté un regard vers Maman, mais elle aussi était terrifiée que moi. Elle connaissait Papa. Je connaissais Papa. On savait que c’était grave. D’une voix mal-assurée, il a demandé :

    « E…Edward. »

    Mon cœur s’est arrêté de battre. J’ai revu ce dont je me souvenais d’Edward. Je l’ai vu sur la glace. Je l’ai vu serrer ma sœur contre lui. Je l’ai entendu rire. Je n’imaginais pas. J’étais terrifiée, je savais qu’il s’était passé quelque chose d’horrible, mais je n’imaginais pas. Papa a failli tomber. Il a titubé à une chaise que Maman lui a tirée. Ses yeux se sont remplis de grosses larmes. Il s’est mis à serrer si fort la table que ses phalanges étaient blanches. Je me suis mise à pleurer, d’instinct. Je savais que ça n’allait pas. Il a encore marmonné :

    « Je… je préfère lui parler moi-même… »

    Il a balbutié une espèce de « merci » flou et, pour la première fois, je l’ai vu pleurer. Je savais. J’étais déjà en miette quand il a jeté son regard éloquent à maman qui a étouffé son hurlement. Je savais. Maman m’a regardé sans savoir quoi me dire. Même si je savais, il fallait m’en parler… mais je ne voulais rien entendre. Alors j’ai crié.

    « Non ! »

    Et je me suis enfuie. Mais Papa m’a retrouvée, dehors, au bord de la mer. La nuit tombait, doucement, et les vagues léchaient la plage. Je revoyais Anastasia danser dans l’eau et rire aux éclats. Je la revoyais me prendre la main quand j’avais peur d’aller dans l’eau… je l’entendais rire. C’était affreux. Je ne voulais pas qu’on me le dise, parce que, pour moi, ça ne pouvait pas être vrai.

    « Ma chérie… »

    J’ai plaqué mes mains contre mes oreilles et fermé les yeux. « Elle va bien ». Je me répétais ça, sans cesse. Je ne voulais pas entendre parce que je savais. C’était comme si on me vidait, comme si je perdais un bout de moi. On était en train d’émietter mon cœur mais je devais entendre.

    « Mon cœur. C’est important. »

    Je l’ai regardé et mes yeux le suppliait de se taire. Je ne voulais pas l’entendre.

    « Anastasia… elle est… »

    Je ne voulais rien entendre. Je voulais que le temps s’arrête, qu’il remonte. Je voulais être éternellement sur cette plage, à ne pas savoir, à souffrir mais à ne pas savoir. Je voulais l’imaginer en train de danser dans l’eau en riant. Je voulais tellement… tellement que le temps s’arrête.

    « Morte. »

    Mais il ne s’est jamais arrêté.


    Enfin bref. J’ai mis quelques jours à comprendre ce que je devais faire. J’ai appelé Edward, je suis tombée sur Helena. J’ai alors appris que ma nièce s’appelait Helena. Sa maman était partie et son papa buvait beaucoup trop. J’ai pensé à Dimitri, à sa maman qui buvait, à son papa qui buvait et à la vie qu’il a menée. Je lui ai demandé son adresse et j’ai fait mes bagages. Très vite, je me suis improvisée maman. Edward s’est soigné, doucement, et m’a offert le restaurant d’Anastasia pour me remercier. Pour la première fois de ma vie, j’ai été séparée de Dimitri un moment et j’ai fait quelque chose, toute seule. Maintenant, je fait partie de la vie d’Helena et d’Ilia (sa tante). Je suis devenue amie avec Jeremiah, du club de patinage et Kate, ma meilleure serveuse. Loïs est mon cuisinier-espion qui sait tout sur tout le monde. Michelle a toujours été là pour m’aider à m’adapter entre Paris et le massif central, c’est devenu ma voisine, puisqu’elle habite à côté du restaurant. Nora, c’est l’adorable amie d’Helena, accessoirement l’une de mes meilleures clientes de moins de 18 ans. Oscar, c’est son papa-tout-seul, un homme très sympathique et très polyvalent. Patric, c’est l’entraineur local, un ami d’Edward. Quincy, c’est la merveilleuse nourrisse qui s’occupe d’Helena depuis toujours. Elle est professeur particulier et c’est une femme très bien ! Raymond, c’est le frère de Quincy, un garçon très vieux jeux qui a été assez désagréable avec Nora… il n’a plus le droit de venir au restaurant ! Sylvelie, c’est la gentille dame qui travaille pour la famille d’Edward, en s’occupant des jeunes du pensionnat privé. Elle est très croyante, et il parait qu’elle est de la gentry anglaise. Théodore, c’est le fils d’Ilia. Bizarrement, je l’ai rencontré tard… en fait, il était dans une école privée à Paris ! Il a eu son bac à 17 ans, comme moi. Ce n’est qu’en le voyant que j’ai réalisé la différence d’âge entre Ilia et son frère… Helena le connaît ! Ils ont escrime ensemble ! Il paraît qu’ils s’entendent bien… je pense que c’est une bonne chose. Umuane aussi, qui est rentrée de New York ! C’est la petite sœur d’Ilia et Edward. Elle a l’air d’être une petite chipie mais elle est adorable quand on la connait. Xavière est ma nièce, par Bertrand. On pourrait continuer ainsi longtemps !


VOS LIENS


  • Parlez-nous de votre famille : Vlada et Walter ont eus Anastasia, Bertrand et Charlotte. Anastasia et Edward ont eus Elena. Edward est le frère d’Ilia et Umuane. Bertrand et Flora ont eu Xavière. Je n’ai jamais eu d’enfant ou épousé qui que ce soit. Sinon, le Destin a un sujet là-dessus dans son bloc.
  • Parlez-nous de vos proches : ça va être long ! On va les prendre dans l’ordre Alphabétique des prénoms, si vous voulez bien. Famille inclue, bien entendu ! Anastasia DuLac, feu ma grande sœur, sans doute la personne que j’aurais le plus aimé de toute ma vie. Bertrand DuLac, mon grand frère, quelqu’un que j’apprécie et respecte. Cindy est la fille d’Ilia, la petite sœur de Theodore. Je n’ai jamais eu l’occasion de la rencontrer mais il paraît que c’est pour elle que Theodore a commencé le sabre…  Damien DeLameth, mon meilleur ami depuis toujours. Avant de le connaître, je n’avais pas compris ce qu’aimait signifiait. Il est, avec Anastasia et Helena, l’une des personnes que j’aime le plus. Edward, mon beau-frère de puis qu’il a épousé Anastasia. Quoi qu’on en dise, le veuvage n’altère pas notre relation. Il est, de loin, mon meilleur ami après Damien. Flora, la femme de Bertrand, ma belle-sœur donc. Une femme charmante, paraît-il, je regrette presque de ne pas la connaître plus que ça. Du coup je dépense de l’argent pour elle à son anniversaire… Gwendoline, la petite sœur de Damien, je ne la connais pas depuis longtemps. C’est une enfant sympathique est bien élevée. Elle a le même caractère buté et insupportable que son frère, ça doit être pour ça que je la trouve tellement adorable. Helena, la fille d’Edward et Anastasia, c’est donc ma nièce. Etant donné que je me suis beaucoup occupée d’elle, c’est un peu une fille pour moi… je l’adore ! Elle est droite, bien éduquée et débrouillarde. C’est un prodige du sabre ! Ilia, la grande sœur d’Edward, c’est donc ma belle-sœur par l’alliance d’Edward et Anastasia. C’est une femme fantastique ! Elle est adorable, indépendante, attentionnée, partout à la fois et tellement légère ! Elle m’a aidé à créer mes relations avec Helena et beaucoup d’autre personnes ici. C’est une personne merveilleuse. Jeremiah est un membre du club de patinage local. Il habite à la sortie de la ville et c’est quelqu’un de très sympathique. Il a été enchanté de faire la connaissance d’Edward grâce à moi ! Kate est serveuse dans mon restaurant. C’est la meilleure ! Déjà, c’est une excellente employée. Mais surtout, c’est une excellente amie. Loïs est cuisinier dans mon restaurant. Il n’existe pas meilleure commère ! C’est un vrai petit espion. Au-delà de ça, il est généreux et compréhensif. Bref. Encore une personne fabuleuse. Michelle est ma voisine, puisqu’elle habite à côté du restaurant. Elle a commencé sa vie à Paris, comme moi. Maintenant, elle connait tout le monde. Je la soupçonne d’être la femme la plus accueillante et charmante des environ. Elle m’a aidée à m’intégrer et je lui en dois une ! Nora est la meilleure amie d’Helena, ce qui fait d’elle… une amie de la famille. C’est la meilleure cliente mineure de mon petit restau et elle y emmène souvent ses amis. En tant que Donoew, elle rencontre beaucoup de problème avec les autres habitants mais on fait tout ce qu’on peut pour l’aider, Edward et moi. Oscar, c’est son papa-tout-seul. Il est veuf, comme Edward, mais depuis beaucoup plus de temps. Nora n’a même aucun souvenir de sa mère… il s’occupe d’elle à merveille ! Elle ne manque de rien et surement pas d’amour ! C’est un homme charmant. Patric est l’entraineur du club de patinage local. C’est aussi un ami d’Edward, un ami d’enfance. C’est quelqu’un de très autoritaire et énergique, mais aussi très proche de ses élèves. Je trouve que c’est un bon pédagogue. Quincy, c’est la professeure particulière d’Helena depuis toujours. Elle est aussi sa nourrice quand on est absente. En tant que professeur, elle est sévère et autoritaire. En tant que nounou et que femme, elle est adorable, compréhensive, amicale et chaleureuse. Raymond, au contraire, c’est son grand-frère (à Patric). On ne fait pas pire macho et plus vieux jeux que lui ! Il a déjà plusieurs fois été particulièrement désagréable avec la petite Nora et il n’est plus le bienvenu dans mon établissement ! Je ne l’aime pas du tout. Sylvelie est une dame très pieuse qui s’occupe des « enfants différents » dans le pensionnat privé au nord de la ville. Une rumeur court comme quoi elle viendrait de la Gentry anglaise… tout ce que je sais, c’est qu’elle travaille pour la famille d’Edward et qu’elle le fait très bien. Théodore est le fils d’Ilia, donc le neveu d’Edward et Umuane et le cousin d’Helena. Pour moi… ça doit-être mon beau-neveu, quelque chose comme ça. Je sais qu’il habite paris pour étudier. Je ne l’ai vu qu’une fois, en vacances. Il est dans le même club de sabre qu’Helena, bien qu’il n’y aille pas souvent. C’est un garçon très poli, courtois et instruit qui gère parfaitement ses émotions. Quand je le vois, je réalise la différence d’âge entre Ilia et moi… Umuane est la petite sœur d’Ilia et d’Edward, ce qui fait d’elle ma belle-sœur. Les gens de sa famille la considèrent comme une enfant rebelle, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a vécu à New York un moment, pour l’éloigner du village. Mais en fait, derrière ses airs de chipie, elle est vraiment adorable. Vlada, ma mère, est une femme stricte mais particulièrement sensible. Cela lui faisait beaucoup de mal de ne pas parler à Anastasia et elle était effondrée quand elle apprit son décès. Depuis, elle ne manque pas une occasion d’appeler chaque membre de sa famille et de nous rappeler qu’elle nous aime. J’espère qu’elle sait que, malgré sa raideur, on l’aime aussi de tout cœur. Walter, mon père, est un homme ferme et froid. A part à la mort d’Anastasia, je ne l’ai jamais vu pleurer. C’est un personnage strict qui ne va dans le canal du Dolorey que quand il y est forcé. Il ne sait même pas à quoi j’y ressemble… Xavière est la fille de Bertrand et Flora, ma nièce, donc. C’est une enfant pleine de vie et proche de la nature. C’est vraiment une enfant formidable. Yann est le nom que me donne l’un de mes plus proches amis des Dolorey. Il parle couramment cinq langues ! Mais je ne l’ai jamais rencontré en réalité… je sais juste que, sur le Dolorey, il est très sympathique. C’est fou comme il peut être curieux, aussi ! Zola est un autre pseudo du canal des Dolorey. C’est un peu comme une sœur pour moi… elle est très jeune, de ce que je sais, et est née avec le don de s’y connecter. C’est une jeune fille exceptionnelle qui a une vie exceptionnellement triste. Au pire, j'ai un résumé de ceux qui sont déjà là dans mon bloc ^- ^
  • Quelqu’un que vous connaissez est déjà sur le forum ? : Hum... C'est le premier perso du jeu donc, à sa création, non. Mais en vrai, les PJD, les PNJ, les habitants de Sainte Rosalie, ... mon bloc est plus clair ^-^"


DOLOREY


  • Depuis quand êtes-vous un Dolorey ? : Ma naissance, à mon grand Damn.
  • Comment l’êtes-vous devenu ? : Fille de deux parents Dolorey qui eux-mêmes ont deux parents Dolorey chacun.
  • Code d'identification de votre personnage aux "yeux rouge" (optionnel) : Hhh
  • Y a-t-il d’autres Dolorey dans la famille, que vous connaissez ? : Mes parents et quatre grands-parents, du coup. Mon frère aussi, évidemment. Et sa femme, Flora, en est une. Sa fille aussi, Xavière, en est une.
  • Y a-t-il des Donoew dans la famille, que vous connaissez ? : Helena est une Donoew. Ilia et Umuane sont des Donoew aussi.
  • Quel est votre rang : 6
  • A quoi ressemble votre Doleym ? : J'ai les cheveux bleus, les yeux bleus. Je ne suis ni une femme, ni un homme.
  • Votre voix dans le canal du Dolorey ? : Un peu autoritaire ou maternelle. J’ai une vois qui porte bien, sans être agressive.
  • Avatar du Doleym (optionnel) : Tôru Kono dans Princess Princess, il est déjà rescensé !
  • Décrivez les manifestations de votre don : Je vais au canal de nuit chaque fois que je dors, et à celui de jour (avec des spectres) chaque fois que je suis seule et que j’en ai envie. J’y passe vraiment beaucoup de temps.
  • Qui le sait ? : Mes parents, mes grand-parents, Bertrand, Damien, Edward, Flora, peut-être Gwendoline, Helena, Quincy, Nora et Ilia.


HRP


  • Genre : Femme Cis
  • Pseudo / Prénom d’usage : Némalï / Bédélia / Charlotte / Lottie / Meryna / Amphitrite / Thétis / Extreptionnelle / Majestée / BeucoupD’autresNoms
  • Age : SECRET. (Presque 19 ans)
  • Vos passions : Hum… Le RP, l’écriture, le dessin, l’invention, la littérature, l’histoire, la musique, récemment le patinage, les langues étrangères, J.R.R Tolkien.
  • Comment avez-vous connu le forum ? : Je l’ai créé.
  • Une suggestion ? : Si j'en ai une je fais un vote et/ou je l'applique ^-^
  • Le petit mot de la fin : Je sais que ceux qui me connaissent vont s’en douter mais… voilà : Canard. Ou peut-être... poulpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: